< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
CONDOR
Parce que l'amour rend fou...
Parce que l'amour rend fou la G50 Matchless,mono mythique, a un jour quitté les circuits pour se retouver sur nos routes.

Colin Seeley à la fin des années 60,début 70,a mis un moteur de ce type dans un de ses cadres.Le Condor pouvait alors prendre son envol.
Equipée d'une boîte 5,d'un éclairage, cette belle machine est réalisée sur commande et se distingue par le dessin de son cadre propre à Seeley.C'est une forte triangulation de tubes d'acier chromés suffisament efficace pour que sans berceau le moteur y soit suspendu.
L'éternel balancier des choses ramènera la Condor sur les circuits.





Honda Mono:
Les monos sportifs modernes ont disparu des catalogues.
A l'époque du Yamaha SRX ,Honda avait envisagé la 644 Super Sport...mais la marque renoncera à sa sortie.

...
Aujourd'hui des bruits courent sur une nouvelle mouture du DUCATI Supermono,
un seul document circule pour l'instant...

...Wait and see.

PROTO
Encore et toujours dans la série:
Elle vous plait,on vous la fera pas:
le proto de GK Dynamics pour un 600.

GK Dynamics est cette société qui travaille en relation directe avec Yamaha.
On leur doit les Morpho,la superbe MT 01:
Ils avaient proposé ça
.OUAHH!

On a eu ça:Ah bon...
plus pratique pour aller acheter le pain
depuis Yamaha peaufine!
Pour ma part je me permettrai un conseil:faites la vous même et gagnez quelques centièmes sur le circuit d'"acheterlepain Ring"

RAM AIR SYSTEM
certains mots claquent comme un coup de tonnerre!
A propos du RAM AIR SYSTEM je ferai deux références:Mad Max et.... Marcel Pagnol!!
Pagnol?! car ces mots ,RAM AIR SYSTEM,je me les répète interieurement.
Jouant avec comme d'une sucrerie à la manière du jeune Pagnol dans "La gloire de mon père".(certains ont coupé leur connexion?)

Mad Max car, RAM AIR SYSTEM,pour moi c'est ça:
voire ça:
en réalité c'est ça:

Présent sur la Suzuki 380 GT,un trois cylindres deux temps sorti en 72.

Il devait concurrencer le sportif Kawa de même architecture moteur.
Pourvu de 4 pots ,peut être pour rappeler la Honda ,le Suz valait 170 Km/h et s'avérait souple, plus facile au quotidien que la Kawa.
Le RAM AIR SYSTEM devait permettre au cylindre central de ne pas trop souffrir de la chaleur.
Une version 550 exista

puis pour des raisons marketing un 250 twin a porté le sigle RAM AIR SYSTEM!


Des passionnés ont aussi mené Le trois cylindres sur les circuits
..
Cerise sur le gâteau;une petite touche Hot:
Ah oui il faut refroidir!!!


KITCH
La réalisation chaque mois d'une pin up (page 4) me fera taxer par certains de sexisme.
Il s'agit pourtant simplement pour moi d'un hommage à la beauté en son essence même :la Femme.
Cependant il est vrai qu'associer une jolie fille à un produit est une recette qui fait toujours...recette! (voir Fille de pubpage 3)
Aussi c'est avec humour et au deuxième degré qu'il faut appécier les présentations de la société Air Tech.


Les mannequins y prennent des poses "pin up"éclatantes de santé,le sourire satisfait.

...!!

Elles évoquent les belles des Guirlie Magazines où dans les années 50 s'étalaient les dessins de Peter Driben, de Earl moran ou Billy de Vors.


XS sur le Net
Un vrai Café Racer avec au coeur le plus anglais des Twin Japonais .

Que les amoureux de XS patientent encore un mois(RDV à la page Mag de Septembre...)


Au mois prochain,et ...

cultivez l'esprit et le geste.