< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
C'est du LOURD!
Voilà nous voulions du roadster,de la bécane qui pousse...

Du violent...
Nous aurons du gros,du...lourd
Du XXL ou rien!

.........!!
mais est ce vraiment une bonne idée?
Vous n'avez sûrement pas oublié le projet de Yamaha:la MT 01.
...
Elle va être commercialisée.

Mais aprés l'affaire de la vraie fausse méchante Bulldog,certains se méfient.
Non pas que cette dernière soit une mauvaise machine, mais sa ligne méritait mieux que le vieux bloc dérivé du TR1!
seulement 65 cv
à 5500 tr/min
(9 mkg à 4500 tr/min)
pour 230 kg à SEC!











Il y eut quelques propositions dans les magazines qui accentuaient l'agressivité de la ligne mais le rapport poids,puissance ne suivait pas.
...
plutôt cuir...ou alu?


Cette fois ci Yamaha nous propose le style KODO...
Le Bloc de la MT 01 devrait nous faire vibrer comme les tambours japonais!
1700cc
106ch
et 20mkg à 3000 tr/mn!!
à voir
MAIS...230 Kg à sec:Aïe!
Donc...du LOURD!

Pourtant la petite MT 03,avec son mono,ne m'aurait pas déplue!

Toujours plus gros.
La tentation n'est pas nouvelle.

Friedel Münch en a été le fervent adepte.
Sa célebre Mammut possédait un moteur NSU de 1200cc sortant 11,3mKg à 4800 tr qui propulsait les 295 kg de la bête à prés de 220km/h!


Mais Friedel Münch se lance aussi dans une tentative de record avec la Daytona Bomb
1370 cc, 140 cv et 210 kg!
En 1969 Ferdinand Kaczor pilote chez URS s'attaque au record de l'heure sur l'anneau de Daytona(233 km/h de moyenne par MV Agusta)
La moto est capable de 284km/h mais les pneus ne résistent pas plus de trois tours!

Friedel dans cette équipe URS,en collaboration avec le célèbre side cariste Helmut Fath,élabore de superbes machines.



PLUS...PLUS

Plus gros,plus de cylindres...
Un six cylindres qui se voulait sylphide:la Benelli Sei


WHOUAHHH!


D'abord en 750


puis en 900

Une belle machine mais son prix,des concurrentes plus fiables, plus sophistiquées ensuite lui vaudront une carriére difficile.
Certains se sont essayés à la "caferisation " de la Sei!

.
Le 6 cylindre de la CBX Honda fournira lui aussi des café racers par son implantation dans des cadres Martin.









les café racers,c'est un état d'esprit,tout comme la moto en général.
J'aime au gré des circonstances vous faire partager mes coups de coeur pour un film,un bouquin,une BD.
Dans le genre déjanté avec la touche motarde qui va bien, je vous engage à vous RUER voir...
ATOMIK CIRCUS!


Didier et Thierry Poiraud sont les auteurs de spots de pub ,tel la statue de la liberté prenant un bain rafraichissant pour une marque de cola.
Ils signent là leurs premier long métrage.
Vanessa Paradis,Jason Fleming,Benoit Poelvoorde, Jean Pierre Marielle évoluent dans un univers qui tangue entre tous les styles :western moderne,science fiction,gore, comique.

Mais cela en fait LEUR genre.
Une bande son EXCELLENTISSIME des littles Rabbits rythme le tout parvenant même à faire de Vanessa une Concia,rockeuse torride!

A écouter et à voir!


Bon pour terminer deux vrais café racers,où les propriétaires ont fait la chasse aux kilos:

Une GUZZI...belle geule.



Et un superbe twin...


..sur lequel je n'ai pas d'infos si ce n'est qu'il était aux coupes Moto légendes...

Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.