< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->


DU BON GROS MONO !!

J'essaie autant que possible de ne pas vous proposer les mêmes sujets que la presse officielle payante.
D'autant que celle ci par le jeu des invitations des constructeurs et l'existence de groupe réunissant plusieurs titres, a tendance à nous servir le même mois, les mêmes sujets.

Ce mois ci je me suis fait griller la politesse par Café Racer.
Je vous avais promis du mono vu aux Coupes Moto Légende, mais CR fait déjà un article sur PLT...
Tant pis je mets en ligne mes photos prises lors de cette grande fête.

Puis ensuite je vous présente la LARIDA avant eux...gnark, gnark !!

PLT, la poutre supérieure pour l'huile, le moteur de SR...
On se sent chez soi en découvrant la production de Pierre Louis Tebec.

...

Contrairement au Yam d'origine il n'y a pas de berceau, le moteur est suspendu.
Le travail est beau, l'accastillage aussi, carbu de 40, fourche Ceriani de 35, étrier 6 pistons à l'avant, disque de Husky et pince de de Van van à l'arrière.

...





Le systéme de tension de chaîne est original;situé au niveau de l'axe de bras oscillant, les berceaux inférieurs taillés dans la masse sont superbes...
J'en veux une!



LARIDA !!

Pour ma compagne j'ai réalisé une Dirty sur base de Honda SLR 650.
Page Claire, sa Dirty
Le moulin Honda en a inspiré d'autre tel Richard pour sa superbe LARIDA.




Le moteur est un XLR mais avec un carburateur de GSXR 750!
Le cadre provient d'un 750S Laverda , les roues d'une 125 Aprilla.
Fourche de GSXR, pinces Brembo OR et amorto de 900 CBR complètent le tableau.


...



Equipée d'un réservoir alu de 8 litre et d'un habillage de SFC la belle pèse 132 Kg et sort entre 35 et 40 CV. Son propriétaire, qui l'a réalisée Richard Chazellet l'engage en challenge des mono.
Pour en savoir plus, son site Nickel-chrom

Bouclard japonnais....

Imaginez, au détour d'un virage, aprés une balade à la fraîche, une vitrine à la chaude lumière.









...

Sans commentaire...fichues îles aux antipodes.

Il y a de quoi réaliser des machines s'inspirant de leurs aînées,











D'autres plus personnelles...







Et naturellement de classiques café racer plus ou moins poussés!







Je suis sûr qu'un jour un Français va se lancer dans l'import....

Pour ce quitter ce mois ci une mozaïque d'images...
Angel LUSSIANA, 900 SS



Une démarche élégante de la part de ce designer.
Une bonne dose de goût, une base de 900 SS.
Rêvons au jour où les normes et l'adaptation au roulage quotidien nous approcherons d'une telle beautée.

.....CLICKEZ, CLICKEZ !
sur les images pour agrandir.....
(remerciements www.motociclismo.it)





Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.