< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->




Ephémère...

Non je ne vais pas vous parler de ces petits insectes qui peuvent passer plusieurs années sous forme larvaire avant une métamorphose qui leur donnera des ailes mais laissera aux mâles des pièces buccales atrophiées.
Ils ne vivront que quelques heures sans possibilité de se nourrir occupés seulement à se reproduire!



Ce titre s'adresse à la belle réalisation du club Twin Zone dont je vous ai parlé dans la page Mag d'avril 2010
( pour revoir la page du cliquez: Mag Avril 2010 )

Cette moto a été assemblée grâce à la participation de beaucoup de membres du club.
Une aide financière pour certains, un prêt de pièces pour d'autres...
Voilà pourquoi aujourd'hui après avoir animé le Trofeo Rosso la machine doit être démontée pour rendre à leurs propriétaires leurs biens...

Des objectifs ont essayé de fixer quelques épisodes de cette éphémère machine.
Pas encore une star des circuits la MGS 02 prend déjà la pose pour les photographes.
Chloé, la miss qui l'accompagne, sous l'objectif de "Boby split", maniera aussi le boîtier pour quelques photos:




Mais la MGS 02 doit s'exprimer sur la piste...



Ce projet est avant tout celui d'un groupe mais il est certaines chevilles ouvrières qui furent indispensables; Félicitations !



La moto portera haut les couleurs de Twin zone avec à ses guidons Colt et Laurent Sleurs.
Ce dernier ayant encore récemment avec Christophe Charles-Artigues fait gagner la Guzzi de Moto bel au Bold'or Classic 2010.


Le retour de la limande...

Dans les années 80 les motos se dotaient toutes d'appendices pour améliorer leur pénétration, ainsi que celle de leur pilote, dans l'air.

De la sportive à la routière à la petite basique toutes réclamaient leur saute au vent adaptable...
Aujourd'hui certaines marques déshabillent leurs sportives pour en faire des ...roadsters!
Ainsi elles se dotent d'une cavalerie que bien des racers des années 90 leur auraient enviée (plus de 100 chevaux...)
Mais elles demandent aux cervicales de leurs pilotes qui s'égareraient sur l'autoroute d'affronter l'impossible s'ils veulent faire claquer quelques radars...

Mais me direz vous; Que vont ils faire sur les autoroutes...soit.
Et qu'elle idée de choisir des modèles de plus de 130 chevaux pour aller taquiner les virolos...
Ceci dit la fréquentations des voies autoroutières en quatre roues familiale m'a permis d'observer le ...retour de la limande !




Cette fameuse position que nos aïeux affectionnaient pour tirer profit du dernier canasson vapeur !


(photo extraite du blog de Charles Camberoque)


Cette petite remarque ironique sera pour moi l'occasion de vous inviter à découvrir deux sites.
Ceux de deux amis Charles Camberoque et Jean -Paul Augé.

J'entretiens avec Jean Paul Augé une correspondance régulière et toujours passionnante.
Naturellement elle tourne autour de notre passion du deux roues mais aussi du monde de l'art où sa famille a sa place.

Jean Paul rend compte de sa passion moto, maniant la plume et l'objectif, entre autre sur le site de son ami Charles Camberoque.
Charles Camberoque est lui un photographe professionnel de grand talent.
Pour en savoir plus....
http://www.camberoque.net/site/
Et ... Contributions de JP Augé

Voxan café racer: un double expresso, patron!

Torréfier un caféracer!

Vous prenez comme point de départ un 1000 caféracer de chez Voxan et vous en faite un...café racer!
Pour cela vous coupez la boucle arrière du cadre afin de placer une selle qu'une Norton Atlas a laissé passer...
Ensuite le dosseret de la dite selle va recevoir tout les régulateurs, fusibles et autres babioles éclairantes et clignotantes nécessaires au fonctionnement de la belle et à la satisfaction de la maréchaussée.
Des pots de Norton inox, des platines taillées dans la masse par Laurent Charles, le copain qui va bien, des écopes, un tableau de bord maison et... je vous laisse découvrir le reste!.
Admirez les reposes pieds.
Reste a venir un faux réservoir en alu pour remplacer l'actuel en fibres.
La qualification de chaudronnier aéronautique de Marco le propriétaire et ses connaissances dans le milieu ne sont pas étrangère à la qualité finale de la réalisation.

Sachant de plus que Marco, est un passionné de Voxan, quatre autres occupent son garage, il n'y a pas de doute celle ci est entre de bonnes mains.














Une Monster 1100 pour le Mostromaniaque !

Après avoir présenté le joli café racer de Marco je pourrais aller faire vombrir le mien: le n° 82, qui est au chaud dans mon garage.
Mais depuis deux semaines j'ai tendance à lui faire de nombreuses infidélités auprès de ma nouvelle Mostro.( J'ai toujours préféré cette appellation originelle à l'actuel Monster...)

En effet une 1100 vient succéder à ma 1000 S2R.
C'est ma quatrième Mostro !




Le mois précédent je vous contais mes épisodes douloureux avec la concession Ducati Marseille.
Le manque de sérieux de celle ci se manifestant par une absence totale de réponses à mes appels et autres messages.

Si comme je l'évoque dans la page Mag du mois dernier les grosses concessions deviennent parfois des coquilles vides en termes de services.
Si incapables de soutenir le marché de leurs modèles, envoyant leurs clients revendre leurs motos sur le bon coin, elles ne savent que proposer machines neuves et tee shirt , il reste à se tourner vers les officines à taille humaine.
Celles où le patron n'est pas formaté auprès de conseiller en communication marketing.
Un patron qui juge du prix d'un véhicule à l'état de ce dernier après avoir fait un tour avec sur une vraie route, pas au détour d'une page de magazine argus...

Didier de Simpson Moto est de ceux là.

Un magasin et un atelier où les machines d'enduro sont choyées(concession Gas Gas, Scorpa et Béta)
Des machines qui nécessitent une autre approche de la mécanique que changer des boîtiers en blocs...

Ici ma 1000 S2R de 2 ans, sans une rayure, n'a pas été considérée comme un vieux clou obsolète bonne à être bradée.
Et donc...donc... j'ai pu enfourcher une rutilante 1100 Mostro !

Un verre de Lambrusco se devait de saluer l'arrivée de la nouvelle diva rouge!





Pour ce quitter ce mois ci deux photos qui fleurent bon l'huile chaude:

Une image de l'album d'Angelo de moto anglaises.com
Caférisation d'une Norton Mercury...



Et un mono Vincent trouvé sur le superbe site de Graham.



Pour visiter le site de Graham Hullet: Collection de Graham Hullet


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.