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Virus ...
VIRUS encore et toujours!

Tous les programmes à reinstaller,heureusement que W2000 autorise la conservation
des fichiers même lorsqu'il faut le réinstaller!

Donc ce mois ci j'ai eu du retard dans mon courrier,
désolé pour ceux qui ont attendu prés de 15 jours ,trois semaines une réponse!

De fait le contenu iconographique de ce mois ci sera aussi moins fourni...
DONC...


UN bon gros TWIN Français ,

Pour le plaisir des yeux:Le 1000 Koehler-Escoffier de Georges Monneret


Un twin à 45° de 980cc ,avec 2 SOHC alimenté par 2 Amal RN ,une boîte 4
et prés de 78 CV à 6200 tr/mn pour Monneret qui utilisait de l'Alcool!!
Au final du 200Km/h!






Un autre TWIN ?



Chaque fois que je la rejoints ,posée sur sa latérale,c'est l'image qui s'impose à moi.
En suivant une Jaguar XK j'ai eu l'impression qu'elles partagaient les mêmes gènes...

Où sont les MOTOS ?
Les magazines sont pleins de bonnes motos,de quoi se plaint on?
On nous propose de" nouvelles" motorisations:le 4 cylindres trop fade?! voici,Revoici le Bi...
Mais avec un arbre d'équilibrage etc...
Les carénages ont fleuri dans les années 90,puis se sont fanés!Bonjour les "Naked" ,
mais on nous remet au catalogue leurs soeurs avec des têtes de fourches...

On prend une bonne machine:Suzuki SV 650 légèrement décalée de la production du moment,
puis toute la puissance industrielle du constructeur est investie pour sortir ensuite ....
la même avec un feu stop différent des cales pieds remaniés,
quelques chevaux de plus,quelques kilos de plus,parfois de moins!

Mais de quoi ont ils peur nos ingénieurs? du législateur,du journaliste essayeur trop consensuel?
Redoutent ils un public trop divers comme le décrivent leurs études de marché?
Il n'y a pas qu'un seul type de motard,voilà qui va gréver la rentabilité maximale ,immédiate et sans risque!

Mais lachez vous,étonnez nous!

La 750 GSXR à sa sortie:Trop puissante!...
Trop course,trop peu confortable...pas assez rigide!
Mais à l'arrivée :un choc,des ventes!
Une génération de motard élevée au "GEX"

Le V MAX trop typé avec son arrière type harley,mais sa poitrine body buildée,sa fourche de Drag nous ont retourné!
A première vue pas l'idéal pour acheter le pain,pourtant ils sont nombreux les vaccinés du gros Yam aux écopes!

Le 350 RDLC idem: trop petit,raclant partout,une conso d'avant l'OPEP,mais vraiment jouissif.

La moto c'est une attitude,le possesseur d'une anglaise en 60 il vivait moto.
ses habitudes vestimentaires étaient dictées par sa machine,et tant mieux s'il s'en trouvait marginalisé.

La moto n'est pas" pratique" ,elle ne doit pas chercher à le devenir,elle y perd son âme!

La moto peut être comparée aux sports de glisse,(attention à ne pas pousser trop aux limites cette comparaison!!).
aujourd'hui c'est Snow board,surf et body board,tous les ans une nouvelle discipline semble apparaître.
Les " Long board de papa ne ressemblent en rien aux courtes planches des body boarders,mais l'esprit est le même

Arrêtez de nous peaufiner la position du cale pied,étonnez nous! Osez ,même les tunners de Harley bousculent leur clientéle,le Drag au lieu du Chop,ils l'ont fait







A ce jour, les "Project leader"pour vos scéances de brain storming essayez les photos de body boards,de concept car pick up et des pin up d'alerte à Malibu.
Il faut être extrême.
Extrême, ce qualificatif à la mode,la moto, qui l'incarnait naturellement,le perd.
Radicalisez nos machines,les motards entretiennent avec elles,et avec leur vie des rapports à la limite du sado masochisme!il n'y a qu'à voir la récuperation de nos cuirs!
On veut des sensations, notre liberté,du nouveau,et pour ça depuis que la moto existe,
on se frotte,on s'écorche,on se brûle au métal,au vent et au froid et on en redemande.

Osez, faites les petites,grosses,rapides,agiles,violentes mais pas "raisonnables"

Matchless G85 CS


Juste pour le plaisir des yeux!
La belle de Franck Kuyl

et une version Rickman...


Au mois prochain,et ...

cultivez l'esprit et le geste.