< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
ROYAL ENFIELD
Le mois dernier je m'attardais sur Cathy Gale,de la série THE AVENGERS.
Elle y chevauchait une Anglaise caférisée ,mais de quelle marque?
Aprés avoir battu le rappel de quelques connaissances et avoir épluché le web,il semblerait qu'il s'agirait d'une Royal Enfield Interceptor de 64.
J'en profiterai pour remercier Henri Michel Leurette ,journaliste et webmaster de "Pilotes de Légende".
(Merci aussi à Jacques Bussilet).

Mes recherches sur Royal Enfield m'ont permis aussi de trouver quelques perles.
A commencer par des photos des années "Peace & Love" où visiblement les Enfields ne laissaient pas la gente féminine indifférente!

.......

Mais j'ai aussi déniché de superbes Café Racer sur base Royal Enfield.
ATTENTION,j'ai fait le choix de ne pas trop alléger les images
afin de vous laisser le plaisir de les voir en grand format.
Partant du principe que beaucoup ont l'ADSL, (moi...toujours pas,quand on aime le style Vintage!!) et surtout espérant que vous savez prendre le temps d'apprécier toute chose.










De l'Alu,une touche de rouge et un gros mono
.Essentiel.


Et si vous aimez vraiment le rouge...

Là je serais prêt à quitter les bords de la méditerranée pour quelques cols enneigés à son guidon...aprés le passage d'un chasse neige cependant.

Racing,
vous avez dit racing?


AHH le mono!

Le gros mono de route sportif s'il reste pour certain un Graal, n'est plus que de l'histoire ancienne pour les constructeurs qui lui préfèrent des trails ...routiers!!
Mais si je vous dis NORTON?
NORTON, INTERNATIONAL,et COMBAT....

Sur la base moteur fiable du BMW 650 cc qui équipe les monos de la marque,il avait été projeté cette jolie petite machine.



Avec 48 CV à 6500 tours,pour un poids tous pleins fait de 158 Kg,
la belle a des arguments.
Des freins de 320 mm Brembo flottant,4 pistons.
Une fourche Paioli de 43mm réglable.
Des jantes de 17" chaussées en 110/70 et 130/70,
bref que du bon!


Admirez là en grand format et imaginez vous dans les virolos ou en limande ,nez entre les compteurs à prés de 175 Km/h dans un grondement...sourd.(bien sûr vous avez redonné de la voix à la belle...avec modération s'entend!)



Pour ce que le style classique dérange,inutile de se forcer à porter des boots anglaises, si vous êtes plutôt Nike il y a le modèle Combat:


Des pneus plus larges un échappement dans la selle et un look qui pourrait justifier de pousser la puissance moteur.

Pile ...
..ou Face...


Ah, naturellement nous ne l'aurons pas...
déjà parce que le nom NORTON a été racheté par les fabriquants de la VR880(voir archives) mais si ce n'est que ça je me passerais du logo,la moto me suffirait.
Non nous ne l'aurons pas car surement un spécialiste des études de marché va encore juger qu'il n'y a pas le potentiel clients ou alors à prix d'or
Mais on préfère donner leur chance au trails routiers,c'est certain qu'ils ont des arguments tellement superieurs...
Du style:pouvoir monter les trottoirs pour y circuler et ainsi valoriser l'image motarde.
Pouvoir se muscler le cou façon Rambo,ou augmenter la consommation grâce à un carénage pelle à tarte.
Bref que du bon là aussi...

Allez une Cup of tea pour me calmer....


pour terminer une jolie photo d'un Bitza Ducati 350cc
et une magnifique vue fantôme de la 900 SS


Une base de 350 tl Pantah de 84,des pièces en ergal,des bouts de Suzuki,c'est du beau travail Luigi M. !!


Et les dessous de la divine 900 SS


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.