< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->


RADICAL ...Approuvé!
L'arrivée d'un nouveau Monstro doit me titiller les neurones , allez savoir.
En clair, ce mois ci les déclinaisons du Twin à la Bolognaise vont quelque peu squatter la pageMag!

Comme annoncé le mois précédent voici de nouvelles images de la magnifique réalisation des ateliers Radical.(Etablissement Madrilène pour officionados de Ducati !)


Cette version(RAD 02 caféracer) est la déclinaison nue d'un modèle pensé pour la piste.
Elle pourrait cependant rejoindre la route moyennant quelques efforts de mise en conformité...



Un chassis acier chrome molybdène, monobras de S4R, des pièces des meilleurs faiseurs!

La belle est estimée à 150 Kg sans essence...



Propriétaire successivement de trois Monstro, déjà, je ne suis que louange pour la "Bête" de Bologne.
Facile à vivre au quotidien sur le trajet dodo, boulot, elle se fait fine lame sur les tracés joueurs!
Néanmoins les modèles sports, simples et accessibles descendants des Sport et SS continuent à hanter les esprits de nombreux Ducatistes.


Aussi une machine comme la RAD02 caferacer chatouille au bon endroit!
Et que dire de la RAD02 prévue initialement pour les circuits...


Un petit feu, deux clignos, deux rétros pour voir...ses coudes( pas plus, pas moins que pour des machines soit disant pensées pour la route d'origine!!!)...et roulez jeunesse!


Attention faut rien laisser traîner devant les établissements Radical...


Un tout petit Ducati et...POUF: un coup de baguette magique de 14, plus tard:




Le berzingue doit dépoter grave!
L'ado prépubère que je fus remonte à la surface:(cf joe bar team 3 de Fane)


Pour en savoir plus sur...RADICAL



Ducati...flat red?! et multi scrambler.


Bon, faut faire l'Europe....

Ne lorgnons pas qu'au delà des Alpes et des Pyrénées.
Outre Rhin ils ne se tournent pas les pouces non plus.

JVB Moto c'est l'affaire de Jens Von Brauck.
Jens avait répondu au concours Ducati par une petite maquette...au 1:12
Mais ensuite il est passé à l'acte et a réellement construit la Flat Red..




Impressionnant, le tout ne pèserait que 160 kg à sec...

La multi scrambler

JVB propose des réalisations peut être moins médiatiques mais encore plus tentantes pour notre quotidien motard.





Plaisir solitaire pour motard vacciné: pas d'esbrouffe , de l'efficace.
De quoi ficeler le duvet et la combarde de pluie et...
Filant vers l'horizon d'un soleil couchant: I'm a poor lonesome rider...

Mono CUST RACER....


Cust Racer: pétard, je suis content de moi !
( le lecteur attentif notera que parfois je délaisse un style narratif classique pour une prose auto destinée.
Je m'interpelle alors, faisant alors du lecteur un spectateur privilégié des émotions qui m'étreignent...)

....!
Hum ! oui ! bon....
Donc disais je; un CUST RACER.
Hop , je dépose l'appellation :CUST RACER, copyright Curve'n Speed !
Genre CUST RACER ©
Posons les grandes lignes de cette nouvelle niche (OH Pétard!!!) qui va affoler les bureaux marketing dés la parution de cette pageMag!
Un Cust Racer© est le fruit d'amours scandaleuses entre un custom tendance Bobber avec un caféracer plus enclin aux dérivés canabiques qu'aux arômes tourbeux des noires Guiness....

Et Hop, avec ça... demain, l'Académie française!

Laissons un instant ce discours aussi brillant soit il,( mon tour de tête? 58 cm, en évolution, merci)
pour voir de nos yeux esbaudies une représente de la désormais(depuis environs 2 minutes, merci) célèbre famille des Cust Racer©

De la belle ouvrage ...
Oui mais a-t'elle sa place dans Curve'n speed ?
Curve'n Speed: Le site des amateurs de Café Racers sévèrement burnés, et de Pin up joliment galbées !

Damned il faudrait défendre une chapelle ? (vite Aldebert, mon épée , mon destrier....)
Jouer les gardiens du Temple ?
Lancer quelques anathèmes....
Pas trop pour moi.

Après tout si le gars veut mettre du gros gaz après avoir joué de la clef anglaise...
S'il prend son pied à essayer d'inscrire sa bête dans les virolos... cela me va.

En torréfacteur vacciné le choix des gros pneus m'interroge mais...
L'ingrédient de base reste un certain goût du plaisir brut et simple sur deux roues et là ,il n'a pas tout faux.

Bref c'est un Cust Racer© ( je ne m'en lasse pas !!!!!!)
Pour en savoir plus sur...JVB moto


Pour se quitter ce mois ci et pour rassurer certain...
Une photo prouvant que je continue de sacrifier sur l'autel du cadre Seeley et autres racerisation pur sucre!!!





Mais parfois certaines courbes essayent de me détourner du droit chemin.
Même plus besoin d'augmenter l'essence pour que le vélo me tente !





Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.