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PUB de CHOC!

Buell depuis quelques années,
au travers de ses agences
de communication, nous a
habitués à des slogans percutants.











Il ya eu aussi une série....de caractère.

On est loin des leçons n°...d'Aubade!

Cette année,lancement de la BUELL XB 12
Gros calibre,
mais petit cul!
Et pour le lancement de la BUELL XB 12 ,là....c'est trés fort!


NORLEY
De Buell à Harley la transition est facile.
Avant que Mr Buell s'en mêle ,la seule véritable tentative officielle pour que le twin US propulse une machine de route en série fut le XLCR.
Cette image m'a fait réver plus jeune.

Et même si l'ambiance générale, plus que la locomotive noire, y est pour l'essentiel, cette XLCR méritera qu'un de ces mois le Mag en vrac s' y attarde.
Des préparateurs aussi se sont penchés sur les deux grosses gamelles.



Mais lorsque tenue de route rimait avec Feather bed,le cadre Norton,
des malins ont tenté ceci:

LES NORLEY!


Un knucklehead de 38 dans un cadre de Norton 54.

Encore aujourd'hui vous pourriez croiser cela(envoi d'Etienne)
Certains ne lachent pas le morceau:

Une autre réalisation de trés jolie facture.



Couteau Suisse.

Non ce n'est pas d'une réalisation de Monsieur Egli que je voudrais vous parler!

Plutôt d'une moto dont le pseudonyme commence par ...Multi!
La Ducati qui se fait remarquer sur nos routes,la MULTISTRADA.

... belle chute de rein!

La question reste sa réelle aptitude à affronter tous types de voies terrestres!
Les virolos doivent être son terrain de jeu naturel.
Un grand guidon,une bonne position, doivent la servir dans cet exercice.
Si l'on doit emprunter un bout d'autoroute pour une liaison espérons que le saute au vent face son travail,mais là ,le grand guidon et le buste droit...


Le choix du bicylindre est judicieux mais la machine reste imposante et ne pourra quitter le goudron pour s'aventurer sur la terre que trés parcimonieusement.
Juste de quoi pique-niquer en retrait de la route!

En effet la belle est...trop belle et trop haute pour inciter à la fréquentations des pierriers...
MAIS tout ceci n'engage que moi.
Ah...l'emplacement du couteau suisse.



TOUTES ROUTES!

Une petite ballade dans le Sud Ouest a réveillé mon envie de quitter les voies goudronnées pour m'aventurer entre les vignes.
Croiser les champs de fruitiers à la recherche d'un peu de fraîcheur.
Non pas enduriser dans la trajectoire, mais flâner dans le caillou...

Ce n'est pas la premiére fois que j'aborde le sujet.
A force je finirai par la faire cette monture.(Dites monsieur Catburry ,mon garage ,vous pourriez pas me le faire un peu plus grand!)
( et le compte en banque...)


Pourquoi pas un trail?

Voilà pourquoi.
Eviter une trop grande surface frontale










La base pourrait être un petit bi type Kawa W650.


Certains l'ont déjà réalisé mais avec une tendance typée Off Road.

Je verrais bien des modifications restreintes:

Pots hauts pour éviter de les faires racler sur les pierres, lors des dérobades que les pneus type Sirac de chez michelin n'arriveraient pas à éviter totalement.

Une protection basse en avant du bloc moteur,en alu.

Un pare boue arrière court du même métal.

Idem pour le guidon.

Une paire de sacoches cavalières en bon cuir gras ...et hop!



YA PU KA...!!!

Le goût pour la machine perso nous l'avons tous.
C'est sur une photo du SR de que le Mag cloturera ce mois.

J'espère que son propriétaire ne m'en voudra pas d'y avoir adjoint une jolie fleur de bitume.
Mais promis sitôt que le SR four roses est terminé:pot mégaton, etc...
il aura les honneurs du Mag sans qu'un centimètre carré ne soit masqué.
DERNIERE MINUTE...
Suite à un viron dans le Pays de sault,
dont je vous reparlerai le mois prochain,
nous avons découvert un hôtel charmant où nos 2 roues sont les bienvenues et remisées sous clefs.

Toutes les infos dans la page Mag du mois de mai.

D'ici là un peu de pub pour une soirée qu'organisent les propriétaires du lieu:


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.