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MONSTRO 696
Monstro 696
Le Roi est mort, vive le Roi !

A ces mots était annoncé la disparition d'un roi de France.
dans la seconde son successeur avait charge de le faire oublier.

la continuité de la lignée avant tout !

Pas de Révolution et des têtes qui tombent, juste une évolution.

Aprés les déboires de la 999 dont l'esthétique avait heurtée le goût d'une partie des Ducatistes élevés à la ligne 916, les designers de la marque sont devenus moins téméraires.

Comme pour la 1098 qui renoue avec l'esprit qui avait présidé au dessin de la 916, les concepteurs de la nouvelle Monstro n'ont pas renié le superbe travail de Galuzzi, père des lignes de la première Monstro..


J'ai roulé au quotidien 3 ans sur le modèle 750 Dark qui étrennait l'injection.

Aujourd'hui un 800 S2r assure tous les jours l'ingrat trajet dodo boulot.
Au guidon de la petite Diva italienne ces 80 bornes arrivent à se révéler agréables !

Le S2 r est une jolie machine riche en belles pièces: pots superposés, monobras guidon de sections variables etc...

et un Rouge...maaaa!!



Les qualités dynamiques des monstro sont bien connues, n'y revenont pas.

N.B J'ai l'habitude de dire Monstro...
Les puristes et Italiens useront de Mostro
Les anglophones et les plus jeunes d'entre nous qui ont connu la marque sous son emprise US préféreront: Monster.

Moi, perso, sur mon site, gratuit, je fais...comme je veux! et je vais coller du Monstro partout, juste parce que aujourd'hui en faire qu'à sa tête...trop bon !... pas de prix!!

Voilà donc que la nouvelle monstro 696 envahit les écrans de nos ordinateurs.

Le mois dernier j'évoquais la remplaçante de mon actuelle Ducati.
La Street triple a de sérieux atouts.
Je comparais sa fiche technique à celle de la grande soeur Speed triple, mais l'arrivée de la 696 complique le problème.

Les données essentielles: 163 kg, parfait, 80 cv mais à 9000 tours...Aïe ! Dites monsieur Ducati tu ne pourrais pas me la sortir en 800 pour mouliner un peu moins...?

De toutes façons va falloir aller essayer les trois!

En attendant je vais continuer à éplucher les photos et les informations du constructeur.
Les fiches techniques c'est comme les cacahouettes , cela accompagnent bien les apéros !


Un petit dosseret...

De la belle ouvrage...

Un faux air de sangle de réservoir, on aime bien à Curve'n speed ce genre de chose.

...

De la grille, de l'écope...

Soyons à la mode:étriers radiaux Môssieur s'il vous plaît!



Et cette ...croupe...INCENDIAIRE !



W650, de la ville ou des champs ?
Une machine comme le monstro peut se résumer dans la dualité plaisir, facilité.
Mon S2 R est capable de beaucoup et plus encore!

Fidéle comme un cheval connaissant son trajet, il sait être léger sur le gras mouillé.

Vif et joueur il aime à surprendre quelques Rossi endimanchés.

Il monte les trottoirs sans exploser de carénage.
(la gamate inférieure du pot est en féraille !)
Il s'invite sur les chemins de traverses pour aller pique niquer hors de la vue des automobilistes( même si Peterhensel n'a jamais gagné le Dakar avec!)

Bref il assure!(désolé, le phrasé de mes chères têtes blondes à tendance à déteindre.)

ET BIEN...? quel rapport avec le W 650 ?

Quelques'uns ...

En tout cas Outre Rhin certains semblent vouloir découvrir de petits chemins sentant bon les noisettes...


Bruno Dötsch a concocté ce jolie petit scrambler et diffuse ses pièces.



la selle parait confortable.


Les échappements sont bien placés.


De jolis détails.

En selle ?

Plus d'informations sur la toile en tapant "zweirad-doetsch"


A la recherche de la selle mythique...
Pour faire un Café racer il faut le petit dosseret, qui va bien, tel celui monté par le sieur Hans Prost sur son XS...



Mais pour faire un Dirt track il faut...la selle XR !

la selle type XR qui reste un des grands, trés grands classiques.

Mille fois copiée, parfois égalée, souvent...loupée !




Ma douce l'a refusée sur son Dirty et voulait à tout prix une ligne taillée à la hache...
Ce que femme veut...!

Rendue célèbre sur les XR 750 Harley qui ont trusté les victoires à partir de 72, 73 sur les ovales du championnat US.
Scott Parker a collectionné les plaques de Number one à son guidon.



Pour retrouvé un peu de cette magie sur son XS l'adresse est dans tous les magazines :OMAR's dirt track racing Tous les amateurs de XS connaissent bien OMAR, célèbre faiseur pour cette monture, entre autre.





Cependant je ne resisterai pas au plaisir de vous passer deux images de la belle originale.


Moto d'homme.



En 72 la bête sortait 80 cv mais sans freins, en baston entre furieux sur du bon gros métal fallait avoir ...l'équipement!

Pour ce quitter ce mois ci ajoutons un peu de douceur.

Je viens de rappeler à propos de la Harley 750 XR qu'il ne fallait pas être en déficit de testostérone pour la chevaucher.
Mais vous savez que certaines de nos tendres compagnes ne dédaignent pas les gros moteurs coupleux

Ainsi je suis sûr que le T 110 tapé que voici pourrait faire le bonheur de certaines.


D'ailleurs jetez un coup d'oeil à la pin up de ce mois ci...

Mais c'est vrais, fin des années 60 les jolies femmes pres des Bonnies c'était plutôt comme çà..( enfin je crois...à l'époque je suçais mon pouce!)



Allez Joyeux Noël, passez de bonnes fêtes

Au mois prochain, et ...
cultivez l'esprit et le geste.