< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->

Bientôt Noël !

Et ses cadeaux ? ! Si, si j'ai été sage!...
Enfin... presque!...
En tout cas j'ai pas été vilain...vilain!


Alors que vais je trouver au pied de l'arbre?

Il y a quelques semaines j'aurais opté pour du 95 sans plomb !

En ce moment cela va mieux, le pétrole baisse.
Bêtement mon pouvoir d'achat en fait autant !

Stop ! Pas de place pour la morosité dans Curve'n speed!
Les problèmes énergétiques ? Une occasion pour voir l'avenir se (dé)vêtir de jolies couleurs!



Jetons nos soucis aux moulins en ces temps de Noël!


Non, pas de suite.

je vais d'abord pousser un....
Coup de gueule !!!




Les lecteurs asssidus savent que mon garage s'enorgueillit d'abriter un Voxan Café racer; le N°82.(celui de la souscription...)
Si mes rapports avec la belle gardent leur chaleur, ceux avec l'usine deviennent...glacials .

J'ai eu la chance de découvrir un sympathique atelier, Speed twin à Marseille.
Grace à la passion de ceux qui y officient mon 1000 vocalise encore dans l'arrière pays.

Au retour d'un de ces virons je me suis débrouiller pour le faire tomber de sa hauteur dans le garage...
(alors là...bravo!! malin!) .
Levier de frein cassé et quelques éraflures....
Speed twin commande la pièce.
Je m' acquitte de mes 76 euros 93 et...
Et...Je n'ai pas reçu le bon levier de frein!

Mon concessionnaire essaye de les joindre par téléphone : pas de réponses.

Je me décide à leur écrire, voici la lettre que je leur ai fais parvenir, avec accusé de réception.

Bonjour,
Voxaniste de la première heure, puisqu’acheteur de la 1000 café racer N° 82, je viens chercher quelques informations.
J’ai traversé avec mon café racer les diverses époques de la marque et les péripéties de cette jeune entreprise.
Ma moto m’a fait à peu prés toutes les pannes classiques de cette première série !
Sans rancune… elle est toujours en place d’honneur dans mon garage !
Malheureusement une chute de sa hauteur a entraîné la rupture du levier de frein.
D’origine ma moto est équipée de la pièce Brembo suivante.





Une pièce de très belle facture où les articulations sont faites d’axes fermés par des circlips et non par des axes emboutis à leur extrémité.
Mon concessionnaire ne semble avoir en référence pour remplacer mon levier qu’un modèle aux axes rivetés à leur extrémité.
Les deux pièces diffèrent donc techniquement :



Mais aussi esthétiquement : finitions, couleurs, : la molette de réglage est dorée sur le modèle original :



J’aimerais savoir si ce levier fabriqué par Brembo est encore disponible chez une autre marque de constructeur moto ou même directement auprès de vous même sur un autre modèle de la gamme…
D’avance merci de l’attention que vous porterez à mon courrier, et à ma recherche.

Amitiés Voxannistes
Hop, je timbre, j'envoie, et...et...

Et bien plus d'un mois plus tard...pas de réponse, rien , NADA !!

Un grand moment de professionnalisme et de savoir vivre !

Voilà, voilà pourquoi lorsque je me saignerai de 15 000 euros pour une Diva elle a plus de chance d'avoir l'accent italien que français.

Il parait que je suis un râleur, si vous trouvez l'histoire acceptable..."Voxan pour les connaisseurs".
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs.

DERNIERE MINUTE...

(24 heures avant bouclage et envoi de la page MAG.)
Enfin une réponse, mais après une deuxième lettre au ton courroucé.
Je m'y interrogeais sur un manque de professionnalisme et de savoir vivre.

Patrick SERODIO, responsable du S.A.V me répond enfin.
J'apprends ainsi que depuis 2 ans le modèle de levier a été remplacé par le fournisseur.
Celui ci annonçait alors qu'il ne livrerait plus, même en S.A.V, la version initiale.
Patrick SERODIO ajoute : "dés réception de votre courrier une nouvelle demande auprès du fournisseur a été effectuée et nous sommes en attente d'une nouvelle réponse..."


VOXAN est donc dans l'attente...
Moi aussi...
Même si la conclusion du courrier :"Prenez en considération que les leviers que vous voulez ne sont plus disponibles " ne me semble rien présager d'heureux !

Allez amateurs de VOXAN, je vous tiens au courant!

Bon cessons de ruminer et parlons...café racers!
Honda 500 GB en couleurs d'automne.




Une superbe machine à laquelle Philippe à fait passer les frontières.
Ensuite, le parcours ubuesque de l'homologation...
Pour reprendre les propos de Philippe:"...l'impression d'essayer d'homologuer un sous-marin nucléaire..."

Finalement la belle est légalement autorisée à balancer ses courbes dans celle de nos belles campagnes.



Voilà qui sent la conduite à gauche...

Un clin d'oeil de son phare chromé.

.......

Une lumière de milieu d'après midi automnal.
Juste...;Tourner la clé.



Une bien belle invitation à la ballade.
Et plus... si affinité!



Philippe un seul mot: bon choix!


Mono Yamaha en robe de soirée noire...






.Une taille de guêpe...
Comment ne pas être séduit!



Michel a opté systématiquement pour de la belle pièce.



...Notez la finesse des Tés...

Ainsi que l'ancrage du phare qui ne se fixe pas sur les tubes de fourches...


Donnez moi une terrasse de café, et je passerai des heures à la détailler!



Le programme à venir consiste en une préparation moteur: vilo, arbre, Mikuni TM 34...

Là, oubliez la terrasse de café et ciselez la trajectoire !


ANN Margret, véritable Pin up, authentique motarde.

De surf en digressions informatiques, ma route numérique a croisée celle d'Ann Margret.

D'origine suédoise, c'est aux USA qu'elle entame sa carrière.
A la fois actrice, chanteuse, animatrice de show télévisés, comme seul les "States " l'autorisent, sans enfermer leurs artistes dans une seule case.

Ann Margret chevauche une Triumph dans "The Swinger".

....

Elle s'essaye aussi à l'écran et sur la route aux joies des longues fourches!.


Elle partage la vedette avec Elvis Presley dans :"Viva las Vegas".


Elle tourne au coté d' Al Paccino, la France et Chabrol l'appelle pour "Folies bourgeoises"
L'éclectisme de sa carrière se révele encore avecl'opéra rock Tommy.

Comme Marylin et d'autres, elle va soutenir les troupes américaines au Vietnam.


Bref une Pin up, un vraie à épingler dans une chambre d'ado ou un placard de caserne.


Et ceux qui verraient en cela offense à Ann Margret ne connaissent rien à la valeurs des liens qu'une Pin up noue avec ses admirateurs.


Pour se quitter ce mois ci une magnifique Triton.
Oeuvre de Keith Martin qui a dans son CV la réfection mécanique de la réplique du Streamliner Triumph glorieux sur le lac salé de Bonneville...




Voilà...
Il me reste à vous souhaiter de bonne fêtes de Noël!

Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.