< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
HOP HOP HOP minute...

Petit rappel de temps en temps.

Curve'n speed s'adresse à tous, que vous ayez l'ADSL ou un modem 56K.

J'essaye donc d'éviter les images pesant un méga tout en conservant une certaine qualité graphique.
Donc soyez patients et laissez les images se charger.
Cette recommandation vaut d'autant plus que la page Mag de ce mois ci fait la part belle aux photos plus qu'à ma prose !

Faites vous un petit café et...

Parce que je le vaux bien!
Comme le clame le slogan d'une grande marque de cosmétique, nous le valons bien.

Nous méritons d'avoir les motos de nos rêves mais trop de constructeurs font la sourde oreille à nos envies.
Ils vous ont demandé votre avis ? à moi non plus .

Aussi pour parodier une autre grande marque...JUST do it!

De plus en plus d'entre nous sont tentés de se la faire.
De se faire la Belle avec laquelle ils se feront la belle sur les routes de...prés de chez eux!

Vous êtes nombreux à m'envoyer des photos de vos réalisations.

Impossible de toutes les passer.
Le manque de temps, le style de Curve'n Speed, mes goûts soyons clairs, m'oblige à faire une sélection.


STOP Passons aux images!

Un Flat qui a du chien

Jérome s'est monté une jolie BM




Au départ une R75 série 5
Puis la clé de 12 ,celle de 10 ...
Au final...
Un café racer bon teint


PLUS GRAND ?
Clickez dessus!



Selle poly,
flûtes Hoske...




650 XS le plus Anglais des moteurs de Japonaises !




Année 1971, un an plus tard pour la France, Yamaha nous propose
ce moteur, pour la belle amazone
il faudra compter sur notre charme naturel.








Heureusement,
nous n'en manquons pas.


François s'est penché sur son XS

Intéressant


Nous avons échangé quelques courriels sur la pertinence de la visserie anodisée violette.

NOIR et Blanc
Pots maison noir mat...Coque arriére et réservoir modelés

Le moteur du XS s'est parfois substitué à des blocs british.
L'assemblage d'un cadre de Norton, style featherbed avec le bicylindre Yamaha a donné naissance à des YAMTON...

Ce rapprochement a été approuvé par Simon Stubbing:



la cylindrée atteint alors 880 cc.

YAMTON:cadre Norton et XS Yamaha.
Mais Yamaha s'est aussi la 1000 TR1...

D'abord intrigué par ces deux photos signées Frohnmeyer


Un moteur de 1000 TR1 dans un écrin vintage ?!
Attrayant, étonnant, car rappelez vous l'échec que fut en France la Yamaha au 1000 en V.





Bi en V de 981 cc
Simple arbre à came en tête
70 Cv à 6500pour 220 Kgs !
Ensuite un nom quasi incontournble sur la toile à propos des Yamton TR1:Sepp Koch.




Depuis sa premiére TR1 en 1982,
Sepp les collectionnent et les transforment en café racers



plutôt sympa!
Mais Sepp affine la démarche

A ce stade ceux sont 100 chevaux qui propulsent les 175 Kg de la bête.




Ces trois réalisations:le BM,la XS et la Yamton ont, chacunes à leur niveaux, nécessitées quelques finances et du savoir faire.
En menant de tels projets on dépense du temps et de l'argent, mais en mettant la main à la pâte on en devient plus riche des connaissances et des compétences acquises.

Pour en savoir plus sur le travail de Jérôme sur son flat vous pouvez consulter son site:
http://bmwcaferacer.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
ou celui ci: http://fatclub.free.fr/
De même Ludovic s'est engagé avec sa W 650 sur cette voie et a ouvert une page perso aussi.

http://perso.wanadoo.fr/ludovic.rio/index.html





L'hiver est propice aux longues journées dans le garage plutôt que sur les petites routes verglacées.
C'est aussi l'occasion de visionner un petit DVD.
Suite à la lecture de la page 4 certains d'entre vous me demandent où se procurer certaines vidéos devenues introuvables...
Alors ne laissez pas passer l'occasion: procurez vous CHEVAL de FER, tous les canards moto en parlent.
Pour les adhérents de la mutuelle motard il est à un prix raisonnable.
La sortie en DVD est l'occasion de retrouver une ambiance sur les circuits que personnellement je n'ai pas connue mais qui était exceptionelle.

Le travail de Pierre William Glenn en1974 est trés intéressant, puis la rencontre 30 ans aprés des pilotes donne une perspective ...
CHEVAL de FER ......A VOIR!

750 cr factory
Ce mois ci nous nous quitterons sur une photo de la derniere acquisition d'Eric.
Son site Contental Circus s'en fera naturellement bientôt l'écho.



Sortie de chez M3 Racing et donnée pour 93 CV à 9800 t/mn.

Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.