< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->




...OOUUCHH !! Le site est trop lourd ! Mon hébergeur ne m'accorde que 100 Méga.

Trop d'archives accumulées depuis la création en 2000....

Alors que faire ?
Tout arrêter, tout envoyer balader, énervé de se sentir là aussi restreint ?
Supprimer les archives et ne garder que la page Mag ?
Le site serait alors sans mémoire et la page Mag une poussée d'acné juvénile sans fin!
J'aime les rides de Curve'n Speed.
La situation actuelle m'a amené à relire les archives du début...!
Trois photos qui se battaient en duel au format des petits écrans d'alors, quelques lignes et basta !

Avec le temps la page Mag n'a cessé de grossir, plus de sujets, des images plus...lourdes.
Toujours plus long à réaliser.
Pour continuer sur la formule actuelle chez Orange il me faudrait payer pour disposer de plus d'espace.
On oublie!

Intégrer de la pub au site pour compenser: HORS DE QUESTION !

Mais je pense avoir la solution.
D'abord réduire la taille des photos des pages archives de 20 pour cent.
Ensuite essayer de maintenir le poids de chaque nouvelle page MAG dans une fourchette plus raisonnable.
Ce mois ci un peu plus de vingt images...(et c'est déjà un peu trop!)

Et pourtant j'ai déjà mis de côté des sujets pour ne les présenter que le mois prochain!

Allez pas de déprime, le site va évoluer, régime moins riche mais plus fin encore!
Promis j'oublie les saucisses Knack de Leclerc pour le Figatelli avec l'accent !
OK nous en mangerons moins mais...on va se régaler !

Je vais essayer de nous dégoter du sujet, cent pour cent bonnes vibrations.
Nous arroserons le tout à la Castrol millésimée, et une touche de ricin pour les amateurs...
De la pin up sans silicone, qui sait aussi bien se tenir en moto qu'à table, sans excès mais qui garde les salades biscottes pour l'hospice ...

Bref le tout sera Curve'n Speed approved!

Pour les amateurs de café racer sévèrement burnés et de pin up joliments galbées!
Rendez vous en Mars je fourbis les armes !

Mais commençons par ce mois de Février que nos politiques appelleraient de transition...
Promis je vais essayer de faire BEAUCOUP mieux qu'eux, sinon je vous encourage à effacer Curve'n Speed de vos liens et je me reconvertis en webmaster de Georges.W Busch et le Monde Merveilleux de Walt Disney !


British atmosphère.
Bernard m'a fait parvenir ces photos d'un rassemblement en Gloucestershire, outre Manche.




J'adore le contraste que fait la MV Agusta avec non seulement le mono Norton mais aussi avec le vieux mur de briquettes rouges.



Toute la fraîcheur de ce petit matin de 1 janvier transparaît.( Bernard parle de moins un degrés...).
L'humidité du lieu doit appeler un bon thé ou une pinte au coin du feu!



Une trentaine de motos étaient présentes.
Des plus anciennes aux...nouvelles petites vieilles comme ce XT.

Emprunter ces petites routes au petit matin doit être riche de sensations!




Des machines assez originales étaient présentes, tel ce cycle car Circa 1930 fabriqué par BSA.


Cet attelage Norton scrambler n'était pas mal non plus!


Pour ma part j'ai un petit faible pour l'Ariel rouge.
Mes recherches sur la toile l'identifieraient comme un 650 de 58.
Un modèle Cyclone, version affutée de la Huntmaster...
Le moteur avait une base commune avec la BSA A10.
Mais je troquerais bien sa selle pour celle de la 350 monocylindre noire à ses côtés.



Voilà, j'aurais bien aimé avoir plus d'images du caféracer de dos sur la deuxième photo...
Je crois que je vais envoyer un petit mail à Bernard...

Sur la dernière photo trône une Panther et...
Et on aperçoit au dernier plan, orange et grise....une MOTO 6.5 de Starck pour Aprilia...



Encore merci Bernard, pour la ballade .

Open Bar chez Grober
Revenons en France, dans notre Sud ensoleillé....

Et bien c'est raté!
Pour le doux soleil du Midi il faudra repasser.
Tous les média se sont fait une joie de montrer Marseille et ses environs sous trente centimètres de neige.

Donc il caillait fort ce Dimanche de janvier et les routes n'étaient pas toutes dégagées.
Oui, mais il y avait ...l'Open Bar de Grober !

Et que voulez vous...



Alors nous avons bravé les élèments et le Voxan est venu rejoindre les aigles de Mandello et Lambesc réunis.



La température était plus propice au vin chaud qu'au petit jaune.
Grober a été ...impérial.



J'oserais affirmer que ce garage a une âme...



Et les moto un...accent transalpin!



Cependant aucun sectarisme ne règne.



Grober et Colette sont membres de TWIN ZONE.
Si vous aimez les Twin faces à la route vous connaissez sûrement sinon... twin zone

Je remercie encore Pascal pour les photos.
Et je ne saurais que vous encourager de nouveau à vous rendre sur le site de Twin zone pour découvrir dans son intégralité le reportage signé Pascal et Eric, alias Guzztav... twin zone, l'open bar et aussi les images de l'open bar

ZE CRAIGNOS MONSTERCYCLES...

Sonnez musettes, raisonnez trompettes...il est né!
Vous l'attendiez sans vraiment y croire, Eric, alias guzztav, alias motosapiens l'a fait.

Il y eut un avant, il y aura désormais un aprés.
La toile ne sera jamais plus ce qu'elle était.
Elle bruissait des propos enlevés et toujours pertinents de Motosapiens.

Désormais elle résonnera de ses clameurs par le biais de son Blog, (celui qu'il faut avoir lu);
J'ai nommé ZE CRAIGNOS MONSTERCYCLES...!




Ceux qui verront dans mes propos flagornerie ou aveuglement amical sont encouragés à se rendre immédiatement sur le Blog sans passer par la case départ et ils ne toucheront pas 20 000.

L'atmosphère qui y règne s'enrichit de diverses sources d'intérêts.
Cultures graphiques, des couvertures des magazines des années 50 au courant revival des films série B.
Ambiance Garage par la Kustom Kultur nourrit de Bobber et de guitares sonnantes mais jamais trébuchantes.

Et surtout un ton inimitable, les Conti de son Guzz savent donner de la voix mais n'ont rien à lui envier.

Une affaire à suivre, un click s'impose. ZE CRAIGNOS MONSTERCYCLES

Steve TONKIN: les vents de la passion.

Des mono modernes ils en existent quelques uns.
Amateur du Gros Mono viril j'ai du mal à me satisfaire des réalisations japonaises actuelles pour deux raisons simples.

Premièrement: La conception carré du rapport course, alésage, des mono modernes.
Certe, elle autorise ceci à des régimes moteur élevés.
L'avantage premier est de réduire la vitesse du piston.
Le second est d'autoriser la machine à emprunter, avec moins de risques, les axes parfois très, trop roulant, que les ingénieurs de la DDE substituent à nos chers virolos!
Mais au final...bof!

Deuxième raison de ma désaffection pour ces versions modernes: le poids.
Toutes sont bien trop lourdes , ou typées supermotardes, géométrie qui n'a pas que des qualités.


Aussi toutes réalisations où légèreté et grosses vibrations se marient m'attirent.

J'avais déjà présenté dans la page de Aout 2003 la Condor Seeley ;
Aujourd'hui deux mots sur les TONKIN...des machines dont les images circulent depuis longtemps sur le Net.

Steve Tonkin ne s'est pas contenté de participations couronnées de quelques lauriers sur les circuits, voire au TT.
Il est aussi préparateur et restaurateur de machines anglaises.
Il a réalisé deux versions intéressantes du mariage d'un cadre type Seeley et d'un bloc BSA Gold star.

La Typhoon....assez vintage avec son frein à tambour avant.


Puis la Tempest plus agressive avec son carénage et son frein avant à disque.



Une version ...dénudée !


La bête voit ses 145 kg propulsés par 46 Cv...

Cela fait rêver mais ceux qui ont eu la chance de l'essayer parle d'un caractère...difficile.

Beaucoup(trop) de vibrations, un démarrage à froid difficile, un frein à disque vite dépassé, et l'obligation de maintenir le régime...tout la haut ?!
Le prix... j'en parle ? Je n'en parle pas ! OK !
(L'essai est l'oeuvre de Titou sur Balades.com, merci )

Ah ! j'allais oublier pour que ma petit présentation soit complète :... Quelle gueule!

Voilà, je ne dois pas faire trop long aussi je vais en rester là pour ce mois ci.
Pour se quitter une Pin up sur...vous en saurez plus le mois prochain...



Et pour prouver que la neige à Marseille n'était pas une galéjade une photo de mon SR prise trois jours plus tard.




Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.