< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->




Au fait...

Merd...Il m'a dit bonjour !?!
7 Heure du matin, la température flirte avec le zéro.
Jusqu'alors le phare n'éclairait que les caisses de la France qui se lève tôt pour... ramer plus.
Et voilà que le pinceau du H4 accroche un gros scoot.
Le scootard porte un blouson...de moto, des bottes, un intégral.
Cherchez l'erreur.

Il m'a dit bonjour puis s'est effacé suffisament pour me laisser la voie libre.
Des jours que Marseille justifie son jumelage avec un village abandonné de la ceinture arctique.
Je ne croise plus sur ce créneau horaire un seul motard.
Les alertes à la pluie, la neige, au blizzard, aux meeting d'ours blancs et aux chutes de pingouins ont refroidi les ardeurs motocyclistes des quelques autres galériens qui partagent habituellement mes matins laborieux.
Et voilà que le gars sur le gros scoot me salue...

Le monde tourne toujours mais la planête vacillerait elle sur son axe ?
On fait du ski à Marseille et les gros scoots me saluent.
Pourtant le mur de Berlin est tombé, les russes et leurs Spoutniks ne peuvent plus être accusés de boulverser le monde; De faire tourner le lait des vaches, de rendre punk les fans d'Andrieu Rieu.
Le dioxide de carbone n'est responsable que du réchauffement de la planête; il ne peut tout de même pas intervenir sur le relationnel des gros scoot et des moto...

Fais le point patrick.
30 ans passés sur divers deux roues.
Le monde de la moto a-t'il changé ?

Les BMW ont 4 cylindres, 193 chevaux, et coûtent 17 000 euros;
Cher ?
Un 750 GSXR était une moto chère à sa sortie.
On se saignait ou on attendait l'occasion en chevauchant une moyenne cylindrée plus raisonnable qui 20 ans après nous laisserait d'excellents souvenirs.
Aujourd'hui encore les petites kawa font la joies des étudiants désargentés.
Voilà motif à se réjouir!
Le monde tourne.

L'obésité n'est pas un mal réservé aux bipèdes adeptes du petit écran devenu grand.
L'écran qui vide les cerveaux pour remplir les bedaines.
La nouvelle Honda VFR cube désormais 1200 cc et pèse 267 kg en ordre de marche.
Elle est forte de 173 cv mais se révèle trop creuse et nécessite d'exploiter les troisième et quatrième rapports.
Alors du neuf sous les cieux motards ?

Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ?
La relativité de l'observateur au sujet observé se vérifie toujours.
Je ne dévore plus la presse moto comme à 20 ans .
Je ne connais plus les fiches techniques par coeur et je m'embrouille dans les tarifs et les caractéristiques.
Mais je passe encore plus de temps à rouler, par nécessité, par plaisir .
Je découvre toujours plus sur le vivre moto. Pardon, le vivre 2 roues:

SUPER!! Un gars en gros scoot m'a dit bonjour !

Même quand le monde semble mal tourner ses habitants peuvent, eux, bien tourner.
Il m'a dit bonjour et cela m'a fait plaisir!
Je, il, nous, ne sommes pas irrécupérables...




Et une côte de Veaux, une...

La moto dans Curve'n speed nous l'aimons riche en sensation.
Avec de vrais morceaux de métal dedans.
Avec une sauce à base de vibrations, de gros sons et d'effluves mécaniques...
Merci pour vos contributions sur le thème, ainsi l'un de vous fidèle lecteur m'a fait parvenir des photos prises lors de la course de côte de Veaux, prés de Malaucène dans le Ventoux.
Qu'il en soit remercié et me pardonne, j'ai perdu son prénom...





Elle est fine, jolie, de bon goût.

Rien à ajouter sinon allez chercher la date de l'édition 2010 de cette manifestation et la marquer sur nos tablettes...


Elizabeth Raab:sculptures photographiques

Vous n'avez pu éviter de croiser sur la toile les travaux de cette jeune photographe installée aux Etats Unis.
Ou alors vous n'avez plus tapé Ducati et ou pin up depuis des mois sur Google !

Curve 'n Speed faisant toujours la part belle aux plus...belles je ne pouvais passer sous silence cette artiste.
J'ajouterai à la simple diffusion d'images comme de nombreux autres sites une vive recommandation à aller découvrir son travail.
Dépasser les photos qui tournent autour de nos sujets de prédilection et prenez le temps de découvrir ses partis pris moins évidents qu'ils n'apparaissent...




Photographe de modèle, elle est elle même photogénique et sait se mettre en scène...

Une démarche moins conventionnelle qu'il n'y parait...


A visiter...http://www.elizabethraab.com/



De notre correspondant à Gloucestershire!

Merci Bernard !

Ce n'est pas la première fois que Bernard par delà le Channel nous fait parvenir de superbes photos.
Si Curve' n Speed était un magazine papier et que j'en avais le pouvoir Bernard serai immédiatement nommé correspondant, grand reporter, pour la Grande Bretagne.
Ainsi bravant une température une nouvelle fois négative il s'est rendu sur les lieux de cette belle manifestation en Gloucestershire.

Nous ne bouderons pas notre plaisir à la découverte de ses photos.


Une Norbsa, le cadre Norton recevant le moteur d'une BSA A10.


Une jolie petie Enfield 250...et une Jaguar de passage!

Enfin la Vincent sans laquelle une réunion d'Anglaise ferait office de paon déplumé!



Ce mois ci l'accent s'est mis de lui même sur des anciennes.
Mais Curve' n Speed sans gros mono ce serait comme....une réunion de vielles motos sans ...Vincent!
Aussi, pour se donner des idées, si vous aviez un Honda, 600 XR ou SLR 650 qui traînent ...





Croisement...
L'Aprilia de Jean Pierre.

J'ai un copain qui aime les motos.
Sans sectarisme, toutes les motos.
Il avoue bien ne pas apprécier les custom s'ils sont Japonais, mais sinon...
De l'européenne à la japonaise (il a quelques vf1000 r...), du roadster triumph à la supersport...

Et, l'occasion s'étant présentée, une belle Aprilia vient de trouver le chemin de son garage pour moins de 5000 euros.

Elle est venu saluer mon SR et le tableau était sympa!



Au passage le bol n'est pas à moi, c'est celui de mon pote.
Je porte un intégral Shoei..! Quand je vous disais....croisement!

Le monde de la moto est riche de ses motards.


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.