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Gloucestershire 2010: Un temps à ne pas mettre une Oural dehors!

Comme chaque année curve'n Speed se fait l'écho de la réunion que passe sous silence, à tord, tant de grands quotidiens moto de la planète!
Mais vous, lecteur sagace et érudit, savez par le biais de Curve'n speed, médium pointu s'il en est, obtenir les nouvelles les plus fraîches du monde des deux roues de caractère!
Question fraîcheur l'édition 2010 en Gloucestershire a tenu ses promesses et au delà.

La neige s'est en effet invitée: un temps à ne pas mettre un attelage Oural dehors!
Cependant Bernard, fidèle correspondant, y était!

L'appareil photo dans une main, le verre de Guiness dans l'autre, et une tasse de thé dans la troisième !...
Je laisse à Bernard le soin de rayer la mention inutile !


Ah!!!


L'élégance britannique...







Une machine racée comme je les aime.

Bernard...Encore merci pour ces images.



Shoei XR1100: Heaume sweet home.

Après l'achat cet été de ma Ducati Monster 1100, j'ai complété la panoplie avec le Schoei XR lui aussi ...1100!
Voilà où se situe la vraie élégance, non pas assortir la paire de chaussettes à la cravate (de toutes façon je n'en porte pas ....de cravate !!).
Donc disais je, voilà où se situe la vraie élégance: assortir la version du casque à la cylindrée de la moto!

Plus sérieusement mon Shoei Z One a pris sa retraite laissant la place à plus jeune.
Vous pourrez constater que le monde du casque n'échappe pas à l'inflation des tailles qui gagne tous les domaines...



Au demeurant je me sens toujours aussi bien dans ce nouveau millésime .

Sa livrée est naturellement Noire(!) car j'ai fait parti des ados qui ont été sous la menace de l'interdiction de casques noirs par le sieur Gérondeau et devaient se rabattre sur les ...

(illustration:Jef Vivant).

Depuis je les porte toujours...Noir!

Allez juste pour le plaisir des yeux...





Nouveaux codes ?

Non je ne vais pas parler d'ampoule de phare et de ...nains de jardin (Confère la pageMAG de décembre2010 Décembre 2010)
Non je veux parler de nouveaux codes esthétiques pour, qui sait, peut être une nouvelle tribu motarde,ou une énième niche!

Certains amateurs de caféracer revendiquent l'appartenance à une chapelle.
Ils peuvent proférer des sentences fatalement sans appel!
L'Italo-germano-franco-nippophobe:"Un caféracer c'est sur une base d'Anglaise..."
Quattrepatt-ophobe:"Un caféracer, c'est sur base de twin ou de mono..."
Eighty'ophobe:"Un caféracer, c'est sur base des années 50, 60..."
Juste marrant :" Un caféracer doit impérativement avoir une bande de damiers noires et blanches! "(Allez calme toi et reprends une bière, c'est ma tournée.)

Donc il faut avoir l'esprit ouvert, comme dirait JCVD karatéka, philosophe et humoriste "BE AWARE ".
Ainsi les membres du South Garage Cafè en Italie poussent très loin le mix entre des motos modernes et des élèments clairement vintages.



Rétro en bout de guidon, vers le bas, avec fourche upside down...


Saute au vent type Norton Manx au TT avec selle dosseret dernier cri...


Cul de selle à l'ancienne,tuyau de jardinage pour le reniflard et sorties d'échappements up to date du bloc à eaux!


Casquette de phare,insigne sur le garde boue avant et bras oscillant banane ultramoderne

Et que dire de la pompe à vélo!!!


Selle à la Seeley coiffant le twin à eaux!


Voilà je laisse chacun à ses commentaires.
Je n'en ferais qu'un seul: à voir les mines hilares des proprios de ces machines, sur le site de leur club, ce type de pratique n'est en rien nuisible!
Sur la toile d'autres préparations, moins contrastées, méritent le coup d'oeil:



Joliment fait...

Le Container
J'ai déjà parler de ce site mais y passer est toujours plaisant.
Aussi pour nous quitter ce mois ci un photomontage de 2 images d'une BSA qui y est présentée.
La qualité des sujets et des prises de vues est généralement du meilleur niveau.



pour s'y rendre...le container...CLICK


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.