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Une nouvelle Diva est née.
Depuis la 916, les nouvelles supersports Ducati sont attendues fiévreusement.

La 999 n'avait pas laissé indifférent.
La 1098 a déjà aussi ses amoureux et ses détracteurs.
Et pour l'instant il ne s'agit essentiellement que de points de vues esthétiques ou financiers, peu ayant pu chevaucher la belle.

Donc détaillons là encore, ( même si les revues l'ont déjà abondamment présentée)

Epurée comme une 916...

Troublante...

Hight tech.


FORZA ITALIA !

Faites les rouler...!

Un superbe dessin de Gianfranco Fabbro, 160 CV, 12.5 mKg de couple pour 173 Kg, à échanger contre un peu plus de 17000 euros.

La belle a-t'elle sa place dans le Mag de curve'n speed ?
Naturellement, car à défaut d'être un café racer c'est une sacrée Pin Up !!!


Un café racer doit rester accessible, s'il porte de la belles pièces, c'est son propriétaire qui les a chinées.
Aujourd'hui une petite 916 d'occasion rentrerait dans les critères...
Rares sont les Ducati qui ne se prêteraient pas à l'exercice.

Mon premier coup de coeur pour les Bolognaises, si j'excepte les pâtes, fut pour la 750 sport de 88,89.
Même si alors je ne jurais que par les 4 cylindres, sa gueule de boxer m'avait accroché.


DUCATI 750 SPORT



V2 90° 4T refroidi par air 750cc, 1 ACT entrainé par courroie commande desmodromique
puissance:75 ch à 8500 tr/mn
carbu Weber double-corps 44
embrayage à sec
 
Partie-cycle:
cadre treillis en acier au chrome molybdéne
fourche Marzocchi sans réglage AR: cantilever avec amortisseur Marzocchi
fr AV:double disque Brembo 280 mm double piston
fr AR:simple disque 270 mm
Roues: AV130/60x16 AR 160/60x16

vitesse maxi: 210km/h 400 m D.A. 12.75 poids à sec: 180 kg


Et les fameuses roues de 16...!
Pas trop génantes sur ce modèle aux dires de certains propriétaires.



Une moto qui reprend le moteur de la mal aimée Paso, associé à un cadre dérivé de la TT F1. Seulement 75 CV, et des amortisseurs bas de gamme, sinon il faut aller voir vers la coûteuse 851...
Des bras oscillants qui cassaient, un prix supérieur à celui des japonaises, mais encore la main de Taglioni !

Et surtout, sur le sinueux, sans une ride dans le bitume (AH! faut savoir, n'est pas esthète qui veut!) alors, dixit ceux qui l'ont menée;...le bonheur.



4 Cylindres

A l'époque je ne jurais que par les 4 cylindres.
Dés 19 ans j'abandonnais mon 125 RDLC pour une Kawa.
Le 400ZF, une mini 550 GPZ que mon permis limité alors à 400 cc m'interdisait.

Moderne:phare rectangulaire et mono amortisseur....


Et hop un tête de fourche de 550.

Mais c'était surtout pour eux, les 4 tubes chromés, que je l'avais choisie!


En effet, la revue moto technique n°48 qui traitait de mon 125 RDLC avait en page 3 inséré la photo qui va suivre

le CHOC !
Je ne m'en suis jamais remis.
Le simple fait de la ressortir pour la scanner a encore affolé mes ventricules!
Pensez, 1100 cc et 111 Cv, il y a de la magie la dedans!



Croquis posant les bases de l'identité KATANA:



Hans G. Kasten, Hans A. Muth & Jan Fellström de Target Design.
Suzuki leur confia le projet de rénover les lignes d'une gamme à la technique reconnue mais aux lignes peu enthousiasmantes.

A l'origine c'est sur la base de la 550 et 650 que porta leur travail mais l'usine privilégiera une grosse cylindrée:la 1100.
Aussi les petites ne bénéficieront pas de toutes les évolutions de design.

Le prototype ED 2...remarquable.

Au Final:

Ce mois ci la Pin up rend aussi hommage à la Katana.
Rendez vous à la page 4, la page des Miss.


Et pour en savoir plus sur les Katana l'excellent: KATANA FRANCE



Stratosphère: une 6 chez Suzuki ?
Aprés les 4 cylindres, les six cylindres ont eu leurs heures de gloire.
Le prototype de salon Stratosphère, présenté en 2005, explorait cette voie.



Elégant, mais pas assez viril pour prendre la suite de la Katana.



MAIS UN BLOC !!..



Trop de cylindres ?
Des envies de mono, de bi musclés ?
Revenons à nos chers poids plumes:

DELIGHT motorcycle brothers.
...Caferacer à la japonaise.

Pour base la récente Thruxton dans un écrin tout en respect des codes traditionnels.


Sans faute...

ALLEZ en vous souhaitant une excellente année 2007 !


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.