< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->

HYPERMOTO....
Il fallait au moins cela!
Les sportives sont devenues des Supersports, des Hypersports pointent leur nez de carénage.
les mono types supermotards prennent des cylindres en plus, ( aujourd'hui Twin, demain...), du poids aussi et deviennent des motos d'Hypermotards...

Oui ceux là même qui font des virgules sur le bitume des routes en épingle!

Enfin, dans les vidéos publicitaires des professionels le font, (rapant sûrement quelquefois leurs machines de prêts sous l'oeil vigilant des services de secours présents.)


Voilà une croupe qui change des dosserets alu de nos café racer chéris.
Mais l'arsouille faisant partie de la culture café racer il serait sectaire de ne pas se pencher sur la bête en 2008.
Cette double sortie est celle de la Dorsoduro d'Aprilia.

Les marques européennes semblent les plus attachées au concept.

Un petit panoramique ?



Hypermotards...

S'agit il simplement de l'effets Cadbury's :Monsieur Cadbury...pourriez pas les faire un peu plus long vos biscuits...


Pour s'amuser sur la route, il faut à mon avis...non, rien de spécial, tout est bon!

Naturellement mon trip Hailwood nécessite des bracelets.
Mais le cintre plat de mon S2R m'autorise improvisation et décontraction dans pas mal de cas...

De là à m'assoir, les burnes incrustées dans le réservoir, les coudes sortis, le nez au dessus du garde bout avant, je ne sais pas encore...je me tâte!

Peut être quelques chiffres pour mieux se faire une idée...

L'Aprilia: 750 cc, 95 CV(9500 tr/mn); 8,25 Kgm (7500tr/mn) pour 189 Kg à sec(approximation sur la base du Shiver).

La Ducati: 1078 cc, 95 CV(7750 tr/mn); 10,5 Kgm (4750tr/mn) pour 177 Kg à sec.

La BMW: 1170 cc, 110 CV(7500 tr/mn); 11,7 Kgm (6000tr/mn) pour 189 Kg à sec.

La KTM: 942 cc, 98 CV(8000 tr/mn); 9,6 Kgm (6500tr/mn) pour 191 Kg à sec.

Bien...il faudrait surtout aller poser ses fesses dessus pour un petit tour...

J'apprécie un certain dépouillement voire une certaine Nudité pour les motos,....aussi!
(seul le fourreau rouge de la 1098 me ferait enfreindre la règle...)
Aprilia aime aussi communiquer sur le concept de...nudité.
Je n'ai pu résister au plaisir de vous rassembler les trois images suivantes.

...Ils embauchent pour ce job ?






Notez le beau boulot de l'infographiste qui a fait disparaître une des jeunes filles, ( pour mieux laisser voir le dosseret ?).
Les talons aiguilles aussi sont passés à la trappe, toujours plus Naked ?

Que faire d'une petite vieille ?
Les pervers gérontophiles sont priez de quitter le site !

Ici on les préfères comme dans la première pub Aprilia...

Non je parlais de nos petites vieilles sur deux roues.

Le Net recèle des trésors .
Je suis tombé sur deux passionnés qui ont remis en état de prendre la route deux 250 Ducati; une Mach 1 et une Monza

Mais ils ont choisi des voies diamétralement opposées...

La Mach 1 est restaurée par Carl au petit vis prêt...

...7 années de boulot!


Les images parlent d'elles mêmes.


Un joli petit bloc...
Il serait tentant d'aller faire un petit tour...




Maintenant voyons la bécane de Dave Hartleips.

La démarche est ...disons différente et plutôt surprenante.
La base était proche de ce Monza, mais en trés piteux êtat.



Dave en a fait cela:

Plutôt...radical, is'nt it?


Une ligne étonnante, mais pas désagréable.



Une fois accepté que nos codes traditionnels aient été bousculés, le travail soigné ressort.



La moto maintenant a une carrière de show bike dans les concours.
Voilà deux approches différentes.
Les deux me semblent estimables.
Chacunes ont des mérites divers.
Au final j'aimerais surtout que chacune prenne la route le plus souvent possible.
Car quelle qu'elle soit une moto est faite pour rouler !


Du caféracer ! On veut du café racer !!

Certains réclament, là dans le fond de la classe ?
Pas de problème.

J'ai le joli montage.
Si je vous dis:
Un mono type Honda 650...,
des bracelets...,
deux pots megatons superposés côté droit...

Vous me répondez ?
Les habitués du site me diront la Dirty de Claire en page 6 du site. (voir sommaire)

Et bien Raté!!
Le modéle qui suit porte des bracelets et une belle livrée rouge.

Il est siglé RUMI.

Etonnant avec son moteur nippon !

Un hommage en fait.
Car Rumi c'était il y a...longtemps.
D'élégantes petites cylindrées,



certaines propulsées des sortes de scooteur de l'espace mais aussi d'ardentes sportives...


DONC...donc voici une superbe réalisation de RM Racing, un préparateur sis de l'autre côté des Alpes.



...
Vraiment superbe !



Trop bon, dirait ma fille!...


Pour nous quitter ce mois ci l'interprétation light et lourde du café racer.

Un Café racer sur la base du GB, mono honda...



Et un Ducati sport classic avec la cure traditionnelle .
On se débarrasse des clignos , des gros pots.
Une nouvelle ligne d'échappement , du noir et des filets ors...roulez jeunesse!




Et naturellement je vous souhaite à tous une heureuse année...

s

Au mois prochain, et ...
cultivez l'esprit et le geste.