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La solution!

Non ne croyez pas que par ce titre j'annonce avoir découvert le Saint Graal de la moto.
Quoique.. Une petite SR 500...!
Mais revenons à notre sujet.

Le mois dernier je vous parlais de Jacques Villeglé.
Pour illustrer mon propos j'avais mis en ligne un de ses anciens travaux où figurait une moto.
Mais je n'étais pas sûr du modèle et me fourvoyais en envisageant une Triumph.

Proposant à votre sagacité la levée de mes doutes je ne fus pas déçu.

Plusieurs d'entre vous se sont fendus d'un courriel pour éclairer mon H4 !

Donc il s'agit d'une Norton Atlas!
Je félicite ceux qui l'avait reconnue et les remercie des encouragements à poursuivre le site qu'ils ont joints à leur réponse!
Malgré les nombreuses failles de ma culture motarde vous me gardez votre confiance et vous en remercie de nouveau!

J'ai donc saisi l'occasion d'aller revoir sur la toile des images de la bête.
J'ai alors réalisé qu'il s'agit d'une machine qu'un de mes voisins collectionneur de m'avait dans ma jeunesse donné l'occasion d'admirer et de manipuler...Mais moteur coupé!
Mon accoutumance d'alors aux gros quatre cylindres survitaminés japonais ne devait pas, à ses yeux, se marier avec l'usage parcimonieux de la poignée tournante de la belle anglaise.

Voilà donc à quoi ressemble une Norton Atlas:



Mais dans Curve'n Speed la tendance est plutôt à l'évolution en café racer.
Déjà à l'époque l'image course était revendiquée.



Les transformations qu'ont connues ces machines aux cours des décennies sont diverses...
Des modifications aux goûts de chacun, plus ou moins radicaux.





J'avoue avoir un faible pour celle ci dessous.
Elle associe la conservation de la ligne d'échappement avec un bidon racing et un poste de pilotage où se côtoient guidons typés et damiers too much !





KTM 525 Roland Sand Design...La solution ?

J'ai commencé la page Mag de ce mois ci par mon habituelle pirouette sur le mono 500 SR, comme un Graal pour moi.

Pour tous les amateurs de monocylindre l'éventuel usage d'une des bombes pensées par KTM, Husky et autres experts de l'enduro pour en faire un mono de route est un classique.

De temps en temps un génial bricoleur s'y attelle avec des succès divers.
Il arrive qu'un petit préparateur s'y risque aussi.

C'est ce qu'a fait Roland Sand Design que vous connaissez peut être déjà pour sa transformation radicale d'une Ducati Hypermoto.
Sinon un peu de Google et le tour est joué!

Je n'ai pas résisté à passer les photos de sa machines qui sont sur la toile depuis déjà un moment.

Le petit air rétro à la mode...Disney, m'a plu.

Le mini couvre phare , le noir satiné, le rouge ...californien m'ont séduit.
Les mauvaises langues diront que j'ai été sensible aux charmes de la propriétaire annoncée...
Mes lecteurs habituels savent cependant que les physiques belluccien me chavirent davantage!





Je vous invite à détailler le travail.




Une petite bestiole qui délivre 52 CV à 80000 tours pour un couple de 6 mkg à 6000 tours...
Comme dirait l'autre...faudrait essayer...pour voir...y' dirais...!


Un peu de charme dans un monde de brutes. ?

Curve'n Speed c'est Café racer et pin up .
Pour les bécanes, ce mois ci c'est fait, mais pour les belles courbes ?
A part faire un saut sur la page 4 où se trouve la pin up du mois...?

Je vais donc joindre à la page Mag de ce mois ci quelques photos tirés de Freebiker Magazine typé KK, Kustom Kultur, mais pas seulement...



Ci dessus une Suzuki TU 250 montée street stracker.



Mais ce petit café racer là est animé par quel bouilleur ?
Encore un qui échappe à l'importation sur notre territoire ?!
Si d'aucuns le reconnaissent...Un petit courriel sera le bienvenu!

...J'adore!.





Pour se quitter ce mois ci une photo de 66.

Les documents d'époques ont naturellement une capacité évocatrice inégalable.
Un petit drag superbe qui fait écho par son traitement tout métal à la moto de dirt track de la Pin up du mois.






Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.