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Un petit mot pour vous remercier de vos premières réponses au vote sur la poursuite du site.
C'est fin Juillet que je me déciderai suite à vos courriels.
Mais d'ores et déjà je remercie tous ceux qui m'ont envoyé des photos de leurs belles.
Quoiqu'il arrive elles seront présentées dans une des pages Mag à venir.



Caferacers...small size !




Si "La valeur n'attend pas le nombre des années."...
La valeur d'un caféracer n'attend pas après sa cylindrée.

Ainsi fleurissent depuis quelque temps des 125 cc, voire des 50 cc, affichant les codes propres à une torréfaction en règle.
Ces jeunes pousses nous viennent d'Asie.
Serait-ce les prémisses d'un printemps oriental ?
Une révolution du cerisier ?

Aujourd'hui pour capter une des dernières clientèles susceptible de croissance: les possesseurs de permis A englués dans les embouteillages,
les constructeurs chinois, taïwanais, nous proposent des 125 frappées de damiers, aux lignes rétros.

Ainsi la marque Taïwanaise CPI sigle d'une étoile très...Goldstar, son Astor.



Un mono de 11 Cv, une conso de 2 à 3 litres au cent et moins de 1600 euros lors de son lancement...
Et cerise sur le gâteau; possibilité de choisir de laisser tranquille le bouton électrique pour un vrai coup de kick.
Un 250 serait en préparation.

Dans un style plus street-tracker il existe la Mash Seventy, une 125 cc chinoise dont la déclinaison en 50 cc fait les yeux doux à ma fille !
Quelques dixième de chevaux et de km/h en plus, un tarif de 1790 euros, elle est importée par la SIMA.





Naturellement les tarifs se devant d'être contenus, la finition pourra s'avérer parfois un peu juste.
Des vieillissements critiquables sont connus sur d'autres modèles et d'autres cylindrées...
Ces défauts ne sont que la conséquence d'une politique tarifaire serrée.
En effet les compétence de la Chine à envoyer un homme dans l'espace devrait modérer certains propos trop franchouillards.

La question qui peut se poser maintenant est la suivante:
La déclinaison "caferacer" de ces petites cylindrées est elle seulement une proposition de plus aux versions customs, trails et autres ?
Ou véritablement une tendance qui pourrait s'étendre à d'autres cylindrées et à d'autres constructeurs ?
Si l'on fait le compte parmi les grandes marques européennes, que trouvons nous ?
Ducati ne propose plus sa 1000 sport...
Bmw ne fait aucune offre de cet ordre.
Seul Triumph exploite son passé...
Je mets hors concours, tout en les félicitant Royal Enfield qui semble rester hors du temps !

Quand aux grands noms Japonais...leurs superbes présentations des divers salons restent lettres mortes exception faite du modèle de Kawasaki.

Nous avions pu nous extasier il y plusieurs années sur la Honda dream en toute petite cylindrée; 50 cc.



Une très jolie inspiration en 50 cc de la célèbre RC 110 et de ses descendantes...




Une version S à suivie...



Et puis il y a aujourd'hui la marque Skyteam...
Celle ci ne propose pas que des pseudo Dax...



Voici la Skyteam ace.
Sympa, si on a le gabarit adapté !






Attention...Attention....

Le montage d'un caferacer est un plaisir solitaire...
il doit se faire au fond de son garage avec ses propres outils...
Et selon la taille du mégaton il peut lui aussi rendre sourd !

Il y a moyen de réaliser à partir d'une petite cylindrée de très belles choses.
Ainsi Michel a choisi une base de CB 50 J, d'autres n'hésitent pas à tutoyer les 125 ccc ! ...








Sinon...






Ok... le vent souffle d'Asie.



Pour faire face nous pourrions nous tourner vers d'anciennes motorisations.
D'origine britannique éventuellement...




Prenons comme base le classique Triumph tiger Cub.




Une machine très capable comme en témoigne sa participation à un des épisode de ma série culte: Chapeau melon et bottes de cuirs.


Brian Nicol en fera un caféracer...



Chuck Zeglin et Steve moody eux preferons aller tomber des records sur les lacs salés...


Bref, il y a de quoi faire!





Si vous voulez que le site se poursuive, (j'ai expliqué dans la page Mag du moi de Mai les raisons de cette interrogation...) envoyez moi un petit courriel style:"Continue!".

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Pour se quitter ce moi ci un gros caferacer fait le pendant aux miniracers que je vous ai présentés.
Une Benelli Six cylindres.



Et deux photos dont je ne me lasse pas...
Le mono Ducati dans toute sa splendeur!



....et PS. Je vends mon monstro 1100 de 2 ans et 21000 kms pour 7800 euros !
(je n'ai de contrat publicitaire qu'avec....moi même!)





Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.