< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->


ABS: effet Kiss cool ( vous savez le bonbon double effet...)
L'ABS à lui aussi un double effet.

Il réduit les distances de freinage, mais aussi les distances de...roulage.

Comment ? Pourquoi ?
J'explique.

Pour commencer je dois vous présenter il Dottore ingegnere Luigi Minissimo, ingenieur chez Ducati Italie.
Il y Monsieur Plus chez Cadbury, qui les fait un peu plus...Et chez Ducati ils ont il Dottore ingegnere Minissimo.

Formé dans la grande tradition du: moins c'est mieux: moins de poids, moins de frictions moins de...L.Minissimo a été affecté à la conception du réservoir de la Ducati Monstro 1100.
Pour installer la centrale ABS, il a eu l'idée de réduire le volume d'essence du réservoir...
Et voilà l'origine de l'effet Kiss cool de l'ABS
Réduire la distance de freinage, soit mais aussi la distance de roulage car avec un réservoir ayant perdu deux litres, l'autonomie de Monstro frole le ridicule.

Là ne s'arrête pas les implications de cette perte sêche ( fallait oser la faire!) d'essence.
Cela m'invite à ne plus avoir l'idée saugrenue, les jolis matins de printemps, de vouloir sillonner nos belles provinces.
Celles où les fermetures successives des petites stations essences nous laissent le loisir de visiter les zones commerciales aux charmes incomparables , dernières pourvoyeuses en octane 95.
Encore merci Môssieur Minissimo.

La réduction du volume d'essence embarqué encourage aussi mon poignet à moins visser énergiquement la poignée droite.
D'où réduction de la consommation et diminution des émission de gaz à effet de serre !
Et, l'air de rien (oui, j'ose aussi celle là ) je sauve ainsi la planète.
Vraiment merci Môssieur Minissimo.

Je dispose ainsi d'une moto dont le rayon d'action atteint royalement 150 km , diantre!

Tiens 150 km, cela me rappelle quelque chose...
Mais oui, c'est l'autonomie d'une moto ...Electrique.
Désormais je vais les regarder d'un autre oeil.



Bzziiiii... bzziiii.
Motos électriques.

Des deux roues animés par un moteur électrique, à ne pas confondre avec certains multicylindres à la courbe de couple plate comme un sous tif 75 bonnet A.

Des années que nous apercevons des photos de ces motos électriques aux esthétiques douteuses.
Des machines où l'on doit choisir entre autonomie ou performance voire, ni l'un , ni l'autre.
Cependant, j'ai récemment visionnée une vidéo qui en dit plus qu'un long discourt. L'essayeur annonce une autonomie supérieure à celle d'un...Ducati Monstro !

Attention, un bémol, les parametre de fonctionnement de cette moto électrique sont réglable via un smartphine type: Iphone.


Les possesseurs d'Iphone savent que la seule faiblesse de ce dernier est ...l'autonomie de sa batterie !
Damned on n'en sort pas !



Néanmoins la fée Electricité s'est penchée sur de multiples berceaux à deux roues.



Les résultats dépendent des moyens engagés...



Le monde des bikers n'est pas à l'abris, avec cette...cette..., enfin la Brutus.




L'amateur de café racer que je suis n'est pas épargné.





Jusqu'à présent le meilleur moyen de rendre sexy une moto électrique reste de lui adjoindre une Pin Up.
Ainsi l'Empulse de chez Brammo (USA, Orégon) est vue d'un autre oeil.

Remarquez que l'adjonction de plusieurs Pin up renforce l'effet.






Biensur un grand carénage et un accastillage racing font de la Motion R une superbe machine.
Avec prés de 150 CV elle domine les épreuves de sa catégorie.
Belle et efficace.



Enfin vous n'avez pas manqué de remarquer le petit label: Nuclear effects accompagnant les photos.

N'oublions pas que derrière les trois quart de nos Kilowatt se trouvent des centrales nucléaire et leurs déchets pour nos enfants.

Si finalement vous voulez vous faire votre propre idée de la moto électrique, d'aujourd'hui, visionnez la video de Moto Mag: Lancer la video



Buell à la Manx!
Retrouvons nos machines viriles qui épuisent les énergies fossiles .
La meule à Sebastien:

Détaillons un peu:



A la base Buell XB 12 et habillage Norton.
Les écopes sont en alu et envoient un bon bol d'air au cylindre arrière la boite à air est en alu reprenant les formes du reservoir de manx, fixée par une ceinture en cuir.
Une fourche ohlins et des étrier radiaux de ducati 999R.
Amortisseur arrière ohlins
Des roues Alpina.
Des disques avant de chez Berringer.
L'échappement est maison, la boucle arrière est modifiée, elle renferme la batterie et les réglages de l'amortisseur arrière.



J'aime!





Ryca motors
Ce n'est pas la première fois que je passe des images des réalisations de cet atelier.

Ils ont beaucoup travaillé sur base Savage , le gros mono à courroie d'un custom de chez Suzuki.
J'aime leurs propositions, ils proposent des kits...
Pour 2000 à 3000 euros et si l'on ne redoutent pas les commandes à l'étranger...tapez Rycamotors sur Google!



Du caféracer, du scrambler...





Et pour se quitter ce mois ci, du montage à plus gros budget sur une base de Borile, moins facile à vivre, plus caractérielle !

Avec elle évitez les gendarmes et les plats épicés pouvant favoriser les hémorroïdes.





Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.