< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
feet first
les pieds devant! pas trés gai comme accroche!

C'est le nom donné à cette famille un peu marginale de moto où le pilote ne chevauche plus le cadre mais s'installe dans un siège automobile.



D'abord ce furent des réalisations d'habiles Geotrouvetous sur des bases moteurs de motos de séries,
gréffés dans des cadres maisons.


Puis des études et des prototypes destinés à la commercialisation. ..
Cette démarche n'était pas nouvelle comme en témoigne cet étonnant Vespa!





Le concept alla jusqu'à
des modèles biplaces en tandem
équipés des BMW de la série K
L'engin totalement caréné devait déployer des roulettes à l'arrivée!



Finalement les gros scoots ont envahis nos rues!!!
Des versions incluant des parebrises toits comme le feu BMW C1 ou ce projet de chez Honda.
Au final on perd l'avantage des feet first qui est d'abaisser le centre de gravité et surtout réduire la surface frontale.
L'image du produit fini manque de sportivité pour persuader le monde motard.


Chez BMW on a travaillé sur des projets aux lignes plus agressives
Des solutions à deux roues jumelées inclinables furent aussi envisagées!
MAIS ....c'est peut être encore du soleil levant que va venir l'inspiration .
AKIRA Une bande dessinée culte où le héros chevauche,pardon se cale dans ça

Jusqu'à présent ce n'était qu'une machine de papier
que des maquettes grandeur nature faisait vivre dans les conventions de BD


Mais maintenant ça roule!
une gueule...
Habillée,et à nue.

Les futurs salons de la moto ressembleront peut être à ceci











Et peut être un jour en quittant notre appartement,aux pieds de notre tour nous aurons cette vision.

en attendant et j'en suis bien aise,j'aime à retrouver un bon vieux café racer!!
RASSUREZ VOUS dans Curve'n speed c'est toujours l'alu brossé et le soyeux des belles qui sont à l'honneur!
donc:Une nouvelle photo de l'Enfield du Mag du mois dernier



Et une Bullet bien corsée!


Et comment parler Café racer sans parler SR!!!
Belles des rues et... :



et Belles de Salons:
....
Deux belles machines en 400cc qui avaient été présentées
pour les 25 ans du SR destinés au marché Japonais
Petits veinards!
Toujours dans l'optique d'un look Classic':
THRUXTON
Son nom court aux terrasses des bistrots motards.


Une préparation de l'usine dont le Mag s'est déjà fait l'écho.
J'y reviens pour évoquer quelques précurseurs de cette démarche officielle.
En fait des Bonnie new Generation gonflées ou restylées à la sauce Race.

VD s'y est collé proposant un pendant à son montage SR mais avec le moteur de la Triumph.


Une version encore plus radicale:

Norman HYDE aussi!
avec un peu plus de rondeurs.

Sinon trouvée sur le Net une belle réalisation ,d'inspiration classique,sans faute de goût.



Et plus...voyant





Maintenant sans Nicki Lane,
MissGB,
c'est plus discret.
quoique!


Pour ceux qui préfere un peu plus de...d'authenticité,dirais je:
Une vue latérale de celle du Mag d'Octobre,
lorsque l'appellation ne faisait référence qu'à un kit de piéces.




Et une triumph avec une motarde,plus...authentique,elle aussi!


AMERICAN STYLE...Ils ont osés!
Puisque nous oscillons entre tradition et...standards revisités,
tournons nous vers les USA.


Des réalisations sur bases triumphs où les notes rétro et le goût du custom des Ricains se mélent. Il y a de l'idée....



Voilà qui finalement se cherche entre le radical de la machine précédente et un traitement traditionnel.


GUZZI... HOT
Et pour finir une note...sensuelle.
Sur la toile j'ai découvert un site dont la créatrice semble avoir du caractère!
Il y a du gros twin italien...dont deux jolies photos que je me suis autorisé à retravailler.
Impossible de joindre la webmistress,sa messagerie est saturée...
Mais sitôt jointe,et avec son accord,je vous en communiquerai le lien.



..................

Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.