< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
CHOSE PROMISE... Le mois dernier j'évoquais l'émoi provoqué sur mon corps encore jeune, et saturé de testostérone, par la plaquette publicitaire du HD XLCR.
(CF page MAG mois avril)
Je vous en promettais un peu plus pour ce mois ci.
DONC:

leXLCR" Café Racer " est le fruit du travail de Willie G. Davidson , Lou Netz et Jim Aubert(département racing) .
Les magazines US réclamaient une machine pour s'opposer aux performantes japonnaises... Le prototype aurait été réalisé dans l'atelier du père de Jim avant d'être présenté aux pontes de HD sur une piste de Dirt!
Puis c'est la Bike Week de 1977:SUCCES

C'est un nouveau cap pour Harley.
Première machine de la marque à posséder deux disques à l'avant sur des jantes à bâtons(Morris).
Tête de fourche et robe noire innovent aussi.
Le bloc du Sportster 1000 XL s'adjoint un collecteur d'échappement dit "siamois" avec un silencieux de chaque coté qui lui offre 5 cv de plus.
Le tout s'échange pour 3 600 $ Le XLCR ne sera réellement produite que deux ans,les clients la boudent.
Il s'en vendra environ 3000 exemplaires soit 2,2% des HD alors achetées!

Mais cela reste une belle bête...

Aujourd'hui le mythe perdure et les montages type HD café racer sont
toujours aussi chargés hormonalement!!
En témoigne la monture de KRUEL!




CECI n'est pas un BLOG....

La mode est aux BLOGS,ces sites internet perso qui sont de véritables journaux intimes ouverts à tous!
La page Mag n'abritera jamais mes considérations sur le vote de la constitution Européenne, mon opinion sur la garde robe de mes collégues de boulots et évitera de rapporter les prises de positions sur l'actualité princiére, de mon coiffeur qui n'a plus vu le sommet de mon crâne depuis plusieurs années.

Bien sur je m'autorise quelques ...billets d'humeurs, mais ayant trait seuleument aux deux pôles d'intérets que nous devrions partager:motos et Pin Up.
Je priviligierais alors les moteurs...aux longues courses et les Belles ...aux longues jambes!

Cependant, même si ce n'est pas un Blog il m'arrive de vous faire partager le roadbook d'un viron.
Il y a peu le SR et la Dirty sont allés user leurs gommes aux proximités de deux curiositées géologiques:les Mées et les Dentelles de Montmirail.


Ce fut l'occasion de vérifier une fois de plus deux Vérités essentielles.

La premiére:
Une carte Michelin est encombrée de multiples information inutiles:
Des autoroutes, des nationales...


La deuxiéme:
Les vins du Ventoux et des côtes du Rhônes sont excellents.




LE TRAJET:
Quittons Marseille par la Gineste.



Puis montée sur Rians et Riez.





Chênerais et lacets




Avant les rigueurs quasi hivernales du plateau de Valensole ,une vision encore printanière.




Premiére étape géologique:
les formations des Mées!












Direction Ongle,
superbes petites routes,
et un thermomètre obstinément bas.




Arrivée à Sault:
Un village coquet ,étape du soir au ''Louvre'',un hôtel sympathique, tenu par un couple qui l'est tout autant.
L'établissement accorde gracieusement à nos motos le confort d'un garage spacieux .

C'est donc l'esprit tranquille et les papilles ravies par un agréable dîner aux ''Provencal'' (à ne pas manquer,chef doué,personnel attentionné) que nous profitons du charme des lieux.


....un peu de pub!

...Le matin, nous quittons Sault.

Direction le Col ND des Abeilles alternative agréable aux classiques gorges de la Nesque.


Et revoilà la neige qui coiffe le Ventoux.


deuxième curiositée géologique:
les Dentelles de Montmirail


...Et les vignobles de Gigondas,Vacqueyras!!!




Enfin,derniére halte avant de retrouver la belle bleue,Carpentras et ses berlingots,pardon sa rue couverte.


Le tableau de chasse...
Emprunter les petites routes pour la satisfaction d'une jolie courbe arrondie du bouts des bracelets, pour une remise de gaz; note blanche parmis les noires des freinages.
Mais parfois c'est aussi l'occasion d'une petite passe d'arme avec d'autres qui semble vouloir jouer notre partition.
Solo perturbé par quelques improvisations d'un tiers,il faut alors pousser la note plus haut.

Températures peu clémentes,routes trop éloignées des grands axes ?
Ce furent des 4 roues qui voulurent en découdrent!

A tous seigneur,tous honneur;il y eu une Morgane, élégante compagne de joute.

A l'opposée la Mégane d'un commercial de chez Ricard manquait de classe.

Le plus coriace fut le papy en 4 L fourgonette qui trajectait d'un bas coté à l'autre de l'étroite route, le pied droit lourd des substances anisées du représentant susnommé...


AVENIR
Que seront nos montures demain?
Des feetfirsts, comme évoqué dans la pageMAG de Mai 2004

Peut être avec les roues à jantes creuses de SBARRO pouvant contenir le moteur ?
ou seront elles encore chevauchables ?


Pour nous,amoureux des café racer cela risque plutôt de ressembler à ceci:




Superbe triumph trouvée sur le site Bratsyle que je vous encourage à visiter, comme je l'ai fais sur les conseils de Benoit, aprés réception de cette W 650.




Restons sobre pour conclure sur une adorable petite machine. Un mono peut être!



Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.