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Au mois de Mai... pêchons les poissons d'Avril !



Le mois dernier je présentais le VOXAN MONORACER dans la pageMAG (voir en index, les archives:la page d'Avril 2006).

Il s'agissait d'une réalisation personnelle par infographie sur base de 1000 Voxan Caféracer .



Je me suis appliqué, certes, mais j'aurais juré que la parution en avril, et surtout la mauvaise santé de la marque, vous ferez flairer la manipulation!
Malgré plus de 1500 connexions ce mois ci je n'eus que très peu de courriel pour relever la supercherie.
Au contraire la majorité d'entre vous m'ont écrit pour s'enthousiasmer ou, et, décrier les tarifs de la belle!.
J'ai du démentir avant que la société Voxan souffre de nouvelles critiques, pour l'heure injustifiées!

Voilà il ne s'agissait que d'un réve, (ou d'un cauchemar au vu du prétendu tarif ...) j'avais voulu le rendre plausible par des choix esthétiques pas trop radicaux.
De nombreuses pièces empruntées à la 1000 apportant une image de gamme, une rationalisation de la production rendait le projet crédible.
Le choix du ...trou à la place du second cylindre était conservé car aujourd'hui Voxan ne remplacerait pas ses injecteurs par des carburateurs .
Cela permettrait de rentabiliser le travail déjà effectué sur la 1000.
La marque ferait en cela le choix d' un visuel légèrement dérangeant mais nous nous sommes habitués à pire.
Combien de nouveautés, dont les lignes ont suscité quelques critiques initiales, sont aujourd'hui acceptées sans restrictions, après un temps d'adaptation ?(cf BMW et autres...)

Le choix d'une machine strictement solo me semblait aussi pouvoir éventer la supercherie, mais il est vrai qu'aujourd'hui certaines marques n'hésitent pas à faire cette proposition.
Ainsi Ducati propose logiquement la pistarde 999 dans cette configuration, mais la 1000 Sport Classic uniquement monoplace...il fallait oser.
Et bien ils ont osé!

Bref le Voxan Monoracer est à ranger au rayon des... poissons d'Avril.
Je me suis bien amusé à la dessiner et qui sait peut être donnera t'elle des idées à un motard fortuné!


TBird Sport.

Il est toujours possible de se réaliser une belle machine.


A l'origine Thunderbird chez Triumph c'est ça:


Dans les années 2000 elle était devenue une machine d'aspect cossu incitant à la balade.



Les amateurs de machine au tempérament plus trempé se sont vus par la suite offrir le modèle sport.



Mais nous en voulons toujours plus,alors....
Sur une base de Thriumph Thunderbird Sport voici la belle de.......


Mignonne comme tout!





MOTO de Filles...

Vous connaissez sûrement le récit pour enfants :"boucles d'or et les trois ours".

Il s'agit de l'histoire d'une petite fille qui échoue dans la cabane de la famille ours.
Il y a un grand lit, un lit moyen et un petit lit, de même pour les bols : le grand pour papa ours, le moyen pour maman ours et le petit pour...petit ours!

Et bien pour les motos il faut croire que c'est pareil!
Certains journalistes, et une grande part de la population motarde ont semble-t'il été bercés par ce conte enfantin.

D'où: les motos de moins de 900cc et moins de 100 Ch c'est pour Maman Motarde!
Les articles présentant des machines telles la BMW 800 S et autres Ducati 800 S2R ont du mal à éviter le couplet sur..."clientèle féminine ..." et autres assertions similaires.



BMW F 800 S
 MOTEUR
  Bicylindre en ligne 4-temps, à refroidissement par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec.
Alésage x course : 82 mm x 75,6 mm
Cylindrée : 798 cc
Puissance nominale : 85 ch à 8000 tr/min
Couple maximal : 86 Nm à 5800 tr/min

   TRANSMISSION   Embrayage :Multidisque en bain d'huile
 Boîte 6 vitesses
 Transmission secondaire : Courroie avec amortisseur de couple dans le carter
     
 Cadre : Poutre aluminium, moteur intégré à la structure portante
  Fourche télescopique 43 mm
Monobras oscillant en fonte d'aluminium avec axe de roue arrière réglable par excentriques, combiné ressort-amortisseur central commandé par système de biellettes


Empattement (à charge normale) : 1 466 mm
 Angle de tête de fourche (à charge normale) : 63,8 °
 Roues : fonte d'aluminium
Pneumatique avant : 120/70 - ZR 17
 Pneumatique arrière : 180/55 - ZR 17
 Frein avant : Double disque flottant, diamètre 320 mm, étriers fixes à 4 pistons
 Frein arrière : Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons
 ABS : En option : ABS BMW Motorrad
     DIMENSIONS ET POIDS
   Hauteur de selle à vide : 820 mm / 790 mm
 Poids à vide en ordre de marche   (tous pleins faits) : 204 kg / 209 Kg
 Poids à sec : 187 kg
Capacité du réservoir : 16 litres (dont environ 4 L. de réserve)
 
 
  Vitesse maximale (sur circuit) : supérieure à 200 km/h

Allez Messieurs mettez votre machisme de côté et achetez des motos de filles.
Pour ma part j'aime les fines guêpes filles ou motos !

Je vais donc remplacer une des mes machines: Ducati Monstro Dark 750 IE (déjà une moto de fille) par une autre moto de filles le Ducati S2 R 800.

"Quoi, tu ne prends pas le 1000 ?! le 800 c'est pour....les filles.

Et oui moins de 80 Ch et 173 Kg pour juste passer les 200 Km/h....
Attendez je vous montre une vraie machine d'homme:


La légende des café racer s'est forgée sur des motos d'hommes comme la Triumph Thunderbird de 49 et son twin de 650 cc donnant 39 CV.
La version Tiger de la Thunderbird développait ...42 CV et je ne vous parle pas de la fameuse Bonnie et de ses 46 Cv !

Ils roulaient tous sur des motos de filles sans le savoir !


Le ...Héros: Motard et Homme Volant




Lui...:


La Machine...
Le Moteur...


L'Objectif...:


Là haut...
Toujours plus haut...
Et puis ...


L' ENVOL...:



Pour mettre les doigts dans le merveilleux comme on aime les mettre dans l'huile de moteur, un lieu: Le Grand Répertoire, Marseille.

Pour y voir les machines de spectacles de Royal de Luxe, CirkatomiK et bien sûr la moto (sens)ascensionnelle de Michel Priori.

Hale Bopp, sa machine, il l'a conçu au travers du collectif Sud Side entre deux concerts de son groupe Cowboys from outerspace!

GaZZ vers leur site: http://www.chez.com/cowboysfromouterspace/


OYEZ, OYEZ, Il y a eu "CURVE'n SPEED, le Viron" fin Octobre 2005



je programme Le VIRON 2 !



Le principe reste inchangé:

Je ne me sents pas de monter la concentre du siécle avec animations,fûts de bière,et inscriptions à tout plein d'euros!
Mais...je verrais bien une date,un horaire,un lieu,et...vient qui veut!
Celui qui veut montrer son super café racer mono, twin...celui qui veut seuleument tailler de la route.


OBJECTIFS: prendre un café au bord de mer,avaler son sandwich aprés avoir avalé quelques lacets et autres virolos dans l'arrière pays Marseillais.
le soir tombé, pour les irréductibles on devrait bien trouver un petit pub...et une Guiness!

L'essentiel serait finalement la tchatche et la route.

RDV:

MARSEILLE huitieme arrondissement,Escale Borely,devant la terrasse de l'Equinoxe.(Bord de mer!!)

Le samedi 24 JUIN à 10 heures.

11 h on part se détendre les jantes, col de l'Espigoulier, St Baume...

Prévoyez le pique nique!
Pas de sectarisme, quel que soit le véhicule monotrace,si le pilote à l'esprit Curve'n speed, il est le bienvenu.







Enfin pour clore ce mois ci: la plus psychédélique des Triumphs la X 75 Hurricane.
Point de départ de la pin up du mois.

Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.