< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
Comme promis le mois dernier...
voici quelques photo de réalisations venues du Pays du Soleil Levant.



Le savoir-faire de leurs préparateurs,tant professionnels, qu'amateurs est immense.
Ils travaillent dans de nombreuses directions,proposant le meilleur et le pire,selon nos goûts.
Dans tous les cas la finition est exemplaire.
Pour diverses raisons de permis et de taxes, les moyennes cylindrées sont privilégiées.




Le travail d'un professionnel sur une base de FTR Honda,un petit 250 cc à faire réver.


Une même base
pour tous les goûts.............

tous les styles.............

Toujours un quart de litre,mais la réalisation d'un amateur.
A l'origine une Kawasaki ESTRELLA


Ici la nostalgie des productions européennes se fait sentir...

Pour se faire du mal: une roue en accessoire comme nous aimerions en trounver plus facilement chez nous!


...Le coin des Amateurs de la Clé de 12!

La pose d'un filtre KN en lateral,type XR de DIRT sur le SLR de ma compagne ,cf le Mag en VRAC du mois de septembre, a nécessité de nombreux réglages. l'augmentation de l'arrivée d'air associée à la libération de l'échappement a entrainée le montage d'un gicleur de 20 points supérieur.
le moteur devint alors plus violent lors des remises de gaz.
J'ai alors rencontré un problème causé par ma vieille habitude de sortir le genou dans les courbes. Claire du haut de son mètre 60 ,préferant faire corps avec la machine,quitte à prendre des angles déraisonnables ne se sentait pas concernée!
De fait un trajet autoroutier confirma le phénomène: la sortie du genou exposait le KN à des turbulences qui faisait chuter le rendement du moteur,et entrainait une baisse de 20km/h.

Le montage d'un éfficace,mais disgracieux déflecteur fut abandonné .
le KN a été monté avec un raccord courbe plus long se qui permet de l'abriter et réduit considerablement l'étroitesse de la machine .


Pour faire disparaitre le trou lors de réaccelérations brutales j'ai aussi remonté l'aiguille de 1,5 mm
Si un tel montage vous tente...


Un coup de coeur.

Le bureau de design d'Henriette est encore respnsable d'un sacré choc émotionnel!
La BLUE MARLIN pour Aprilia.
Inspirée du cyclo sport des débuts de la marque,elle me rappelle pour ma part,avec son long réservoir , la BPS 125 criterium dont le prospectus décora longtemps ma chambre de lycéen!
Je l'adore!!



Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.