< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->

...Débordé...


Comme le précise dans sa définition le Larousse Universel en deux volumes, édition 1922:
Débordé...dépassé, surpassé.
Je suis comme l'homme d'Etat...débordé par les événements.
Entre une classe verte avec 64 adolescentes du sexe dit faible...
Une chambre à tapisser, des parquets à poser...
Mais aussi des joints spi de fourches de 500 Sr à changer...
Et un site à faire tourner, il parait que certains attendent la page MAG ?

J'ai beau faire appel à Shiva, la déesse aux multiples bras je suis...débordé.


Cependant, si aprés lecture de cette page Mag vous avez des critiques à formuler, sur sa qualité, essayez cette adresse:
george w bush et le monde merveilleux des barbapapa.com

Par contre je reçois toujours les courriels d'encouragements, voire de félicitations à l'adresse habituelle en début de site!!

VOXAN STARK....Débordement de Salon ?

Avec son proto Café Racer Super Naked, Starck confirme son véritable attachement à la moto.





AVANT TOUT, une phrase de Philippe Starck:

"Le maximum de la moto, ce doit être son minimum"

Il y eu la jolie Aprilia 6.5 au succès malheureusement limité, (par son prix ?) Puis vinrent d'autres projets de plus grosses cylindrées.

Aujourd'hui, se basant sur cette recherche de simplification maximale, Philippe Starck me semble fleurte avec les incroyables Board Track du début du siècle dernier.

La Cyclone
de Joerns Motor Manufaturing Company.(St Paul Minnesota)

995 cc Twin à 45°




Des machines réduites à leur plus simple expression pour ne tendre qu'à la performance.



Des particuliers aussi fantasment sur de telles machines:
La bécane de Gard Hollinger !



Mais attention , la machine qui exacerbe un seul talent: sportivité etc...
Une telle machine peut ensuite ne devenir qu'un objet de loisir cantonné à une seule application très restreinte.
C'est ce que la selle monoplace du projet de P.Starck peut faire craindre.

Son proto' XRay pour Aprilia ne présentait pas ce défaut.



Si vous voulez en savoir plus consultez la pageMAG du mois d'Octobre 2003 Octobre 2003


Les hommes préfèrent les grosses ?

Parler de prototypes du Salon de Paris me fait penser à ma future monture.

Ma 500 SR et mon Voxan sont devenus inaliénables de mon garage, soit.
Mais mon Ducati aprés deux ans de bons et loyaux services(j'éspère !) prendra sa retraite en Mai.

Alors si Ducati ne nous propose pas une remplaçante à sa hauteur, que faire ?
Rouler Anglaise ?

Le Speed de 2001 m'avait bluffé par son moteur.
Mais trop puissant et surtout trop lourd pour les petits matins pluvieux...

Et voilà que sort une petite machine à la fiche technique alléchante.

La Street Triple

Le trois cylindre 675 cc de la Daytona sortant 108 cv et un poids plume de 167 Kg à sec pour 190 Kg en ordre de marche!




En fait le poids de la grande soeur à sec...
Alors avec les pleins ...et 132 cv au cul.
Il faudra forcer sur le café pour être bien réveillé avant de l'enfourcher !










La Petite...



Et la Grosse !


Osons le jeu de mots: mon coeur balance .

Roulez Vert... mais pas KAWA ?
ENERTIA...
Réchauffement planétaire, pénurie à venir des carburants fossiles, menace sur les deux roues.

Pour certains le futur deux roues serait électrique...

Quoi?!! Déjà que les moto ne pissent plus l'huile, que les 2 temps et leurs volutes ricinées ont été excommuniés, nos bécanes vont être privées de leurs mégaphones fumeux et tonitruants, Damned !

Nous pouvons nous attendre au pire.
Les designers de scoots se pencheront sur nos belles:l'horreur.

Aussi en ces périodes de Grenelle de l'environnement la vue de la petite Enertia m'a un peu rassuré.


Dans l'absolu j'admets que le cache central qui dissimule les batteries n'est pas aussi sexy qu'un mono à couples coniques mais...

Déjà celui qui a pondu ça ne doit pas être totalement méchant!
Il doit aimer la moto.


Techniquement, un véhicule moderne: châssis fibre de carbone pour n'afficher que 124 kg au final.

Les performances et l'autonomie sont toujours les point noirs de ces véhicules électriques.
L'Enertia progresse dans ce domaine: plus de 80 Km/h et plus de 70 km disponibles à 40 km/h.

Pas de quoi s'affoler mais suffisant pour un trajet en ville: les 50 Km/h sont atteints en 3,8 s.


Rechargée en 3 heures chez soi, l'Enertia est peut être l'alternative à certains petits scoots urbains.

Attention la petite sera vendue par Brammo entre 12000 et 15000 dollars soit de 8700 à 11000 Euros...

L'impact écologique serait en émission de dioxyde de carbone de 21,8 g/km.
Une Toyota Prius, la voiture mixte essence, électrique émet 130,4 g/km
et une moto de moyenne cylindrée 140,4 g/km...

J'avoue que je continu de m'interroger cependant sur la provenance de cette électricité...NUCLEAIRE ? Aïe !!

Aujourd'hui la société qui fabrique l'Enertia s'occupe de l'Atom:

Une bombinette motorisée par le Honda V tech de 2 litres...
Plus Rock'n roll.



BRITTOWN le DOCU'

Allez retour aux blousons de cuirs et aux bikinis à petits pois!

Revenons aux monos longues course et aux pots libérés!

Les petits gars de Choppertown récidivent avec un documentaire filmé qui a l'air sympa : Cherchez BRITTOWN sur la toile, sur You Tube.

Je vous laisse quelques images pour vous allécher...





Bon nous n'allons pas nous quitter sans une belle, bien café racer.
J'assure, pas de prise de risque, du sûr.
Mille déclinaisons et toujours la même émotion: une Egli Vincent...




Au mois prochain, et ...
cultivez l'esprit et le geste.