< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->

Un café racer qui fait Diversion !

Les gardiens du Temple vont pouvoir pousser de hauts cris.
Une japonaise et en plus une Diversion..!
Plutôt que d'admirer une nouvelle Anglaise tout alu,
(Rassure toi il y en aura... Recommande une pinte et souffle.)... je m'arrête aujourd'hui sur le boulot d'un motard normal: Bruno de Rennes.

Celui sans stock option, ni golden para...trucs.
Un de ceux qui n'est pas passé par le bouclard Californien !
Il avait une Div... il n'est pas gaucher des deux mains, il aime les Café racer.
Stop; Point à la ligne.

A la base pour beaucoup d'entre nous une Diversion c'est ceci:



Aprés de nombreuses heures ce peut être cela...

Sépia, noir et blanc....



Des photos trouvées sur un forum, pas de site perso, juste l'envie de montrer l'avancement de son boulot.
Aujourd'hui le gars est heureux.
Il rigole, le nez au vent, le cul tanné par la selle mousse estampillée racer.

Rien à redire, un résultat plus dans l'esprit originel du café racer que certains montages d'outre Atlantique improbable.



Les blocs Harley peuvent pourtant être au coeur de belles réalisations...


Mais revenons au cas de Bruno ...



Ici le 4 cylindre ne vibre pas mais la selle permet de sympathiser avec chaque gravillon !
Les bracelets liés à l'assise font des courbes des tableaux à trajectoires là où le guidon d'origine ne permettait que de prendre des virages.
(P.S pour en savoir plus:google et diversion caféracer...des photos sur divers forum...mais pas d'adresse mail:dommage, si Bruno veut me contacter j'en serai ravi.)

Ah, un malaise en fond de salle ?
Une piqûre de rappel s'impose.
Une injection de 500 cc de SR, vite!



Les vaccinés Pin up noterons le détournement du travail de Vargas .


SR encore et toujours.
...Du Japon à la France.

Les Japonais avec le SR ont fait tout juste...aujourd'hui encore beaucoup sacrifient au mythe.




Encore une petite dose...


Décidément cette selle double est réussie: racée et permettant d'accepter le séant d'une belle collants et bottes épousant le mollet, dégageant la cuisse...
waoouuhh! fait chaud!là!

Coup de jarret ferme du propriétaire du SR survitaminé et roule...


Parfois je m'interroge sur la réalisation d' un mono moderne.
Pas une de ces productions d'usine trop lourdes, surdimensionnées.
Pas plus qu'un hypothétique supermono ultrapointu destiné aux circuits.
Plutôt un bloc des récents enduro ou cross 4 temps, dans un cadre comme ceux d'Alain Tailleux.
J'avais déjà présenté le superbe travail de cet artisan dans la page Mag de Septembre 2006



Voici une de ces dernières réalisations avec le bloc de la Yamaha 450 YZ f liquide : soit plus de 50 CV...













Pour en savoir plus....voir le site d'Alain Tailleux

De telles pistes sont explorées par certains, ainsi cette jolie réalisation à habillage carbone:



Wait and see...

Allez comme la course du piston: un allez retour vers... un 4 cylindres.
Mais un bien burné ! celui du Kawa 1000R.
Kawa 1000r Eddy Lawson réplica.


Dans les années 80 c'était un café racer sans références aux Sixties.
Ses racines il les prenaient aux Etats Unis.
Lawson battait Spencer et Baldwin en AMA .


Aucun n'avait alors tâté du Grand Prix et les deux premiers ne faisaient encore que rêver aux couronnes mondiales qu'ils décrocheraient en 500GP.
Ils couraient en AMA avec des trucs trop lourds mais sévèrement boostés.



Pour commémorer les victoires de Lawson , Kawa nous sortira la 1000R.



98 cv pour 236 Kg( à sec...les années 80!)

A l'époque étudiant je donnais la main à un mécano pur économiser sur l'entretien de ma moto.
Un jour pour tester la moto d'un client j'ai posé mon "cul" sur cette bécane.(désolé mais: fesses, séant, postérieur ne se prêtent pas aux sensations ressenties!)
Viril le bestiau'.
Loin des VFR, FZR et autres GSXR en gestation alors.
Non un truc ....couillu , élevé aux hormones.
Plus muscle car à la mode Ford Mustang que sportive à la mode Grands prix.

Par la suite Godier genoud enfoncera le clou avec la 1135.
L'aura du tandem victorieux, le savoir faire avéré rassurant sur les tarifs pratiqués.
Des machines qui alimenteront quelques fantasmes.


208 Kgs à sec pour 120 cv... pour l'époque ...




J'ai appartenu à la tribu Kawa .

Les gênes du Z existent encore visiblement, à la vue du nombre de Z millésime 2008 sur leurs gros gommards avec des Kawa boys excités à leurs guidons.
Toujours "vertes" les Z !!!

Pour compléter vous pouvez allez voir le site de Godier Genoud



DEUCE of SPADES

Dans un autre registre, plus pin up, rock' n roll et adrénaline: le travail d'une fille :
Faith Granger, Niçoise ayant choisi les USA pour sa passion de la musique et des véhicules survitaminés.




Depuis quelques années elle travaille sur un projet de film dans le milieu des courses de hot rods .
Une histoire romanesque, des images léchées, de la bonne musique....voilà qui promet!



La sortie du film est prévue pour 2009...allez sur son site !
Il faut que cela aboutisse!


Un saut vers le site de Deuce of Spades

Voilà, pour ce mois ci je referme la page Mag sur deux images:
Pour les hormones: une représentante du toujours plus dynamique Girls Power!



Et pour les amoureux de la visserie au pas Anglais, un sujet de réflexion.
Ce bitza sur base BSA T 500...




Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.