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Il y a de l'écho!!
Aurions nous enfin été entendu?

Nous:les amateurs de gros monos.
A l'occasion du dernier salon Intermot de Munich des fabricants ont exposé des machines
équipées pour faire de gros Poum Poum.
Si certaines réalisations sont encore loin d'être finalisées,d'autres sont trés abouties.
Sachs propose la MAD ASS 500, par le biais du bureau d'étude Target design qui ont déjà
dessiné pour la marque la Beast,concept bike, mais aussi le petit cyclo 50 Mad Ass.
Dans ce cas il s'agit d'un projet original:une machine pourvue d'un cadre réservoir aux lignes assez novatrices.

L'intention est de proposer une machine simple et légere...type 500 SR!!

Mais pour l'instant le prototype est affublé du moteur de la 500 Enfield qui ne peut se marier au dessin de l'ensemble.
De toute façon la commercialisation n'est pas pour de suite!


Une machine qui serait immédiatement viable est celle qui trône sur le stand KTM.

Prénommée UNIT,
motorisée par le moteur
de la 640 LC4,elle affiche
une ligne parsemée de
quelques trouvailles de Starck pour sa MOTO 6.5.


....................Une quarantaine de chevaux et un peu plus de 150 Kg à sec:excellent.

Oublions les propos commerciaux qui voudrait la cantonner à un usage urbain,(je ne te dis pas dans les cols;l'outil!!!),ou la réserver à nos douces compagnes.

Comme si il existait une "famille" de motardes qui achèteraient des cylindrées autres que les 125 permis A ,pour aller acheter le pain,en greffant un panier à provision sur leurs ZXR,bandit,SV ou autres gros mono velus!!
Celles qui ont fait le choix de passer le permis B roulent tout aussi bien que beaucoup de mals rasé.

Certains petits rigolos des sevices marketing devraient dépoussiérer leurs visions du monde des motardES!
Voilà que je m'énerve!
Donc KTM est capable de nous pondre ce prototype...mais pas de le commercialiser!
Bravo...sans commentaires.


Enfin DERBI pourrait faire notre bonheur avec la 659 Mulhacén.
Un petit scambler motorisé par le dernier mono XT de chez Yamaha.






Voici donc la petite bête ...
Des détails soignés...
Un arriére équilibré.




Il parait que tout dépend de l'acceuil du public.

Donc:J'acceuille favorablement.

TRES favorablement;

TRES favorablement;
TRES favorablement;
TRES favorablement;
TRES favorablement;
TRES favorablement;
......

TRES favorablement.
C'est bon messieurs les décideurs?
Cela suffira?
Vous faites des sondages?
Envoyez moi un bulletin!
Ou alors,au final,ceux qui décideront seront les "marketing projectors",
les rigolos déjà cités.
Ceux qui pensent que 650 cc ,45 CV, c'est pour les mères de familles qui vont acheter leurs pains quand la Smart est à la révision.

DES PETITES...
Puisque l'on ne peut pas toujours assouvir sa passion avec les machines de ses rèves,beaucoup d'entre nous se tournent vers les modéles reduits.
J'ai déjà présenté quelques piéces de ma collection.
J'ai un faible pour celles qui tiennent dans la mains et ne sont pas trop fragiles,comme celles de mon enfance.
Certains se rappellent peut-être ses présentoirs dans les librairies papeterie de nos jeunes années.
Des petites motos étaient sous globes(format boule à neige) chevauchées par des motards de plastique mou, coiffés de cromwells détachables!!
Aujourd'hui dans les mêmes proportions mais plus soignées vous pouvez trouver chez NewRay au 1/32 ieme, ceci:



Une autre vue pour rendre compte
de la taille.
L'allumette donne l'échelle


Le fabricant propose des motos modernes mais aussi ces Ducati plus classiques.


C'est l'occasion de montrer aussi des photo des originales, grandeurs natures
de la superbe DUCATI F1
Prenons le temps de l'admirer...
















Belle sous tous les angles!

Dans sa version route,des motos comme je les aime:sportives mais qui taillent aussi de la route.












Fiche technique de la 750 F1
(entre parenthèses la version Montjuich)

MOTEUR
V2 90° 4T refroidi par air simple ACT
entrainé par courroie commande desmodromique
Alésage x course: 88x61,5 mm
puissance:76 ch à 9000 tr/mn (95 ch à 10 000 tr/mn)

CHASSIS
Angle colonne 26°30 chasse 133 mm
Suspensions:
Avant:fourche anti-plongée deb.140 mm
Arrière: Cantilever,amortisseur Marzocchi deb. 110 mm
Freins:
Avant:2 Brembo Ø 280 mm double piston
Arrière: Ø260 mm
Roues: Avant:2.50x16
Arrière:3.00x18 ( 3.50x16 & 4.25 x 16 )

POIDS/PERFORMANCE(usine)
Poids à sec 165 kg (155 kg)
Vitesse maxi 210 km/h (230 km/h)


Voilà la page Mag de ce mois s'achève.
Le coup d'oeil final sera pour une belle japonaise:
un CB à la sauce classique.


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.