< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
EXPRESSO...

Ducati a organisé un concours de design industriel portant sur tout types d'objets,et non seuleument les 2 roues.
Les réalisations pouvaient prendre divers supports à la condition qu'ils puissent véhiculer les valeurs de la marque.
Les réponses nombreuses et de qualité permirent de primer des projets de tout ordres; du coeur artificiel au gros roadster velu en passant par la machine à café.
C'est ce dernier sujet qui m'a enthousiasmé. Garry Sammons a fait la proposition suivante: intitulé Velocita...
Tout un programme pour cette machine expresso!!! Mâ!! que bella!
Bon et les motos...?
Ce fut la maquette de Jens Von Brauck qui retint l'attention du jury.
:Flat Red



Et si nous parlions de ...mono.
Comme ça,au hasard...de SR 500!

Mais d' EXOTIQUE ,de flat traker à la sauce Saké.


Taille de guêpe...

...Plus radical

Mais il n'y a pas que les SR dans la vie...
Sauriez vous reconnaitre ce modèle siglé d'une aile ?



Bien sûr il a subit quelques modifications.
Ce pot ne passerait aucune homologation!


Alors vous avez trouvé ?

C'est à la base une Honda CB 400 SS

Attention ni le Four,ni le twin!
Non un MONO!

Mais ...pas pour chez nous!



CB 400SS single sport
L'original année 2005.



Dites..je peux faire le mannequin ?
Pour faire un ZOOM sur la bécane;cliquez dessus.



Vous la préférez en noir ?



Mignonne, soit, mais encore.

Monocylindre 4T
Cylindrée: 397.00 ccm
Puissance: 30.00 Cv à 7000 T/min
Couple: 3.2 kg/m
Compression: 8.8/1
Alésage et course: 85.0 x 70.0 mm
4 soupapes, arbre à came en tête
Refroidissement par air
Boîte 5
139.0 kg
pneu avant 100/90-19
pneu arrière 110/90-18
Frein avant simple disque et arriere à tambour.
réservoir 11.00 litres
Assise: 790 mm
Hauteur totale: 1,125 mm
Longueur totale: 2,165 mm
Largueur totale: 780 mm
Garde au sol: 160 mm


Tentante la belle,et certains prétendent que chez nous le marché n'existe pas.

Il faut dire que sur notre sol, les monocylindres routiers n'ont que trés rarement fait de belle carriére.
Sans parler de machines coûteuses, exclusives, ou au désign...décalé!
Une moto pourvue de l'excellente base moteur du yamaha XTE, la MUZ 660 n'a pas connu le succés qu'à mon avis elle aurait méritée.
Je reste persuadé que son sigle MZ lui a beaucoup fait de tort auprés de la clientèle de base.

Et pourtant sans être sexy elle est plutôt jolie.



Toute simple...



Un vrai potentiel pourtant.

Mais pour beaucoup MZ reste cela:



Quoique j'ai plus souvent croisé à leurs guidons des barbus en barbour!

Mademoiselle, mais où étiez vous!




A propos de rencontre...
Ce mois ci c'est le mois du...
VIRON Curve'n Speed!!



Désolé je vais me répéter mais certains n'écoutaient pas la semaine dernière, ceux du fond, prés du radiateur.

Je ne me sents pas de monter la concentre du siécle avec animations,fûts de bière,et inscriptions à tout plein d'euros!
Mais...je verrais bien une date,un horaire,un lieu,et...vient qui veut!
Celui qui veut montrer son super café racer mono, twin...celui qui veut seuleument tailler de la route.


OBJECTIFS: prendre un café au bord de mer,avaler son sandwich aprés avoir avalé quelques lacets et autres virolos dans l'arrière pays Marseillais.
le soir tombé, pour les irréductibles on devrait bien trouver un petit pub...et une Guiness!

L'essentiel serait finalement la tchatche et la route.

RDV:

MARSEILLE huitieme arrondissement,Escale Borely,devant la terrasse de l'Equinoxe.(Bord de mer!!)

Le samedi 29 Octobre à 10 heures.

11 h on part se détendre les jantes sur ...la Gineste...Cassis...la route des Crêtes...le Castellet

Prévoyez le pique nique!
Pas de sectarisme,quel que soit le véhicule monotrace,si le pilote à l'esprit Curve'n speed, il est le bienvenu.







Une autre rencontre possible, sur la toile celle ci:

...Un bel Haras

J'ai déjà eu l'occasion dans la page Mag de présenter les belles d'Eric.
Collectionneur passionné,coureur à ses heures,il fut une époque où l'on parlait de gentleman driver.
Eric possède et fait rouler des Manx,des harley XRTT ou autres Matchless,d'ailleurs c'est son G 50 qui m'a servit à la réalisation de la pin up du mois.
Aujourd'hui Je vous encourage donc à découvrir ses machines sur son site Continental Circus.
Une des Ducati,"yellow fever", qui est passée dans ses mains reste aussi visible sur ma page 5 :Vos déesses.



Et pour nous quitter ce mois ci une Bonnie nouvelle génération typée Thruxton
(photo Sabine Welte)


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.