< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->


Humeur
Un coup de gueule...

Cela fait du bien de temps en temps, à défaut de faire avancer le schmilblick !
la semaine dernière: révision du Ducat 800S2R.
Première révision, celle des 1000 Km aprés un rodage aux petits oignons, à l'ancienne ( et oui déjà 40 balais !)
Dépôt du véhicule;...papiers à remplir au secrétariat?!...OK.
Pour signaler...Rien ...RAS!
"Tout va bien, ne touchez à rien, une petite vidange, deux filtres et HOP !"
Presque 4 heures plus tard.... enfin prête !

Attention Môssieur...ici nous vérifions tout.
Nous démontons les caches de courroies de distribution, nous réglons cette dernière si nécessaire et puis ceci et puis cela....
Total 3 heures de mains d'oeuvre mais geste commercial je ne débourse que 204 euros 90, au lieu des 254 euros préconisés par l'usine...
Merci .

Ah si vous y pensez la prochaine fois n'oubliez pas de me graisser la chaîne... (Et puis lubrifié, c'est moins douloureux.)



Gnome et Rhône R4D

Petite moto, grand bonheur.
Nous avons tous gardé au fond de notre coeur le souvenir d'un petit cube qui nous a apporté des tonnes de joie.
Parfois on se dit que la mémoire est une belle conteuse qui enjolive les temps d'alors...
Mais reposez un fois vos fesses sur une petite cylindrée et...ça le refait!
Oubliant performance et image valorisante de soi on retrouve aisance et décontraction le nez au vent, on recherche alors le dernier cheval sans craindre que ne tombe le couperet.

Et puis souvent petite cylindrée rime avec simplicité, cela tombe bien j'aspire à une certaine..."Zenitude" !
Aussi ai je eu une poussée d'acnée en recevant de Pascale, la compagne de Nik (Docteur es pinceaux et aéro... mag juin 2006 ) la photo que voici que voilà:

...et sur le Net:

Il s'agit d'une Gnome et Rhône R4 D

123,5 cc pour 6,2 CV.
Un 2T qui avec trois vitesses propulse à 85 Km/h les 80 Kg de le petite!

Je me suis empressé de faire ceci :



Margerin et son pote Lucien ne l'aurait pas reniée.

La selle panthère évoque les cyclo sport d'une époque que je n'ai, pas connue mais qui aux dires des anciens....





Flandria et Paloma se faisaient la nique aux terrasses des cafés et dans les boulevards alentours...un peu d'Ace Café à la mode latine !

Pour plus d'infos sur la marque, je vous conseille le site les types R et L Gnome Rhône

Yuko Shimizu...




Curves'n speed, c'est le site des Café Racer sévèrement burnés et des Pin up voluptueusement galbées....

Les figures féminines de charmes ont bien évoluées et Dieu, ou Diable c'est pourquoi les dessinatrices y apportent une saveur particulière.
Ainsi en est il d'Olivia de Berardinis, de Claire Wendling ou de Yuko Shimizu.

Yuko Shimizu ... cela ne vous parle pas ?
Ah...un érudit de fond de classe nous propose la dessinatrice de de la petite chatte Kitty.




Non, elles sont homonymes mais la Yuko Shimizu dont je vais vous parler avoue elle même préférer les chiens.
Son travail est chargé de toute la culture japonaise, ses références aux estampes érotiques traditionnelles sont systématiques mais matinées de culture pop art et de toute l'énergie de ce troisième millénaire.











Pour référence deux estampes de Hokusai (1760-1849) ( pour la petite histoire inspirateur de Gauguin et Van Gogh...)





pour Yuko...



Bon et les Café Racer sévèrement burnés me direz vous.

J'ai le choix : faire sonner un bon vieux Triton où faire appel à un de ces roadsters body buildés actuel.
Les puristes risquent alors de me jetter la première pierre!
Mais fi de toutes ces hésitations.
J'ose ... la nouvelle Tesi.

.......CLICKEZ pour agrandir

Le moteur 1000 DS, autour de 90 CV pour 149 Kg et plus de 45000 Euros

Peut on parler de machine de série dans son cas ?
Soit elle n'est pas unique .
Ce n'est pas le fruit de la cogitation d'un propriétaire comme un véritable Café Racer.

Cependant sa diffusion restera sûrement confidentielle et son utilisation restreinte.
Limitée soit à l'exposition (sans intérêt ), soit à une bonne tranche de plaisir sur la route qui s'y prête, sans traîner sur les circuits, sinon il ne fallait pas se départir du carénage de ses aïeules.

Personnellement j'avais craqué à la sortie de la première mouture pour ses dessous !!




Symétrie et haute technologie impressionnent.





Ayant reçu des photos de mon ami Eric (Continental Circus ) qui vient d'en acquérir une, je me suis mis à traîner sur la toile
La trajectoire de la Tesi est ...étonnante.

Des modéles de 1991 du début motorisés par un bloc dérivé du 851...









...à l'actuelle 2D dont la partie cycles est très largement surdimensionnée la démarche est...troublante.

Bien, ce mois ci nous allons nous quitter sur deux de vos contributions!

Un BMW avec une bonne gueule de brute.
Made by Eric.


Et un 500 SR très cuir, que j'ai associée à ma Pin Up du Mois.
Assemblé par sylvain


Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.