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Alzheimer ?

Ram Air Systeme...le retour

Les constructeurs de moto ont usé sans retenue de sigles techniques comme nos candidats politiques de promesses électorales.
Et là aussi cela à permis à beaucoup d'encre de couler mais personne n'était vraiment dupe ; les promesses n'engagent que ceux qui y croient..
Ces sigles reposaient (reposent ?) toujours sur de vraies, fausses, pseudo ( rayer les mentions inutiles) innovations techniques.
Ainsi en 72 Suzuki sort des trois cylindres deux temps en 380 puis en 550 cc qui ont une culasse couverte d'un accessoire permettant d'optimiser le refroidissement des cylindres.
Le cylindre central avait à y gagner, soit.
Mais que dire du même appendice décliné sur les modèles bicylindres de la marque?


Mais bon...Ram Air System voilà qui sonnait bien.

D'accord on aurait aimé un truc dans le genre des images suivantes:

Nous avions été nourris à la testostérone d'une culture US aux moteurs body buildés .
Il nous a été proposé ceci:


Attention c'était une machine sympa et bien faite.
C'est juste l'effet soufflé sorti du four après l'annonce grandiloquente du ...du : Ram Air System !

Mais l'effet Ram air system fonctionne encore.
En effet il dope l'image du joli café racer croisé sur la toile qui a suscité ce papier.




Les café racer sur base de 2 temps ne sont pas assez présent sur mes pages en particulier, mais aussi en général.
Peut être le caractère sportif de cette motorisation l'a amenée à être installée dans les années 70, 80 au coeur de machines déjà typé sport ?
Cela coupe alors un peu l'herbe sous les pieds des préparateurs de caféracers.

Pour clore ce sujet un mot sur son titre: Alzheimer.
Après avoir trouvé les images de cette Suz, ram air system torréfié, je me suis mis en quête d'image et d'informations supplémentaires sur le sujet.
Google m'a alors renvoyé plusieurs fois à un site de qualité, bien documenté, à l'iconographie riche, au ton .... bref à Curve' n Speed!
Amusé j'ai donc consulté ma page du mois d'Aout 2003 ! .......Voir la page d'Aout 2003...

Stupeur j'avais déjà fait un sujet sur le ram air system et ce qu'il m'inspirait !

Tenté de mettre le tout au panier je me suis ravisé .
Perte de mémoire ? Manque de mémoire ?
Surement un peu, mais un Mag comme Curve'n Speed regarde régulièrement dans le rétro!

Promis cependant je vais être plus vigilant sur le choix de mes thèmes.
Je veux éviter de faire comme certains magazines des ressucées d'anciens articles tous les 2 ans !

Pour me faire pardonner je vais compléter la pin up de la pub Suzuki(présentait dans le mag d'aout 2003), par la photo de sa grande soeur.




Street tracker...faisons la courte.

Donc quelques Street tracker et .... je vais vous la faire courte!

Aujourd'hui en surfant sur les sites des bouclards qui avaient l'habitude de faire du café racer on rencontre pas mal de street tracker.

Ok certains ont envi de gueuler; encore une niche , une énieme appellation ! ...
Marre..!
En effet qu'est- ce qu'un Street tracker ?
Avant tout une moto et basta !
Son plus ? Plutôt ses moins devrais je dire.

Finalement une moto c'est quoi?
Oui je l'ai entendu!
Mais levez le doigt s'il vous plait.
Oui...
Oui Eddy Milltourminut; une moto c'est un guidon, deux roues et un moteur.Point à la ligne.



Certains hors la loi vous diront que les rétros, et les cligno ont s'en...
Les nyctalopes et les aveugles se moqueront d'avoir un phare.
Les trialistes , les cul de jatte et les hémorroïdaires aigus se passeront de selle .
Enfin les sérieusement burnés se passeront de frein.

En fait contrairement à un café racer un street tracker a un de different...son grand guidon !
Voilà peut être pourquoi les mêmes garages se penchent aisement sur la question !!!

En fait tu arraches tout le superflu et tu boostes l'engin tout en privilégiant la légèreté.
Là tu troques les guidons bracelets pour un beau cintre un poil large.
Ainsi tu préserves ton dos de quadra usé sur les bécanes aux suspensions raides comme la justice que sont nos caféracer!
L'inspiration restant les machines de Dirt Track tu peux pousser le vice en montant des gros boudins à l'avant au profil mixte...

La démarche n'est pas nouvelle, déjà les modeles US des Bonnies et autres Norton commando avait des petits bidons et de grands cintres de l'autre coté de l'atlantique.

Allez Shut Up....j'avais dit que je la faisais courte ; Jetez un oeil :


Sur une base de mono 600 XL...




Proche des originaux qui avalent la poussière des anneaux.

Le Yamaha XS est prisée pour cet exercice...



Un modèle célèbre sur la toile, des ateliers Mule Motorcycles.

Et mon préféré animé par le mono du SR .
(Des atelier M'n M Motorcycles)



Du café racer SVP.

Vous passez sur le Mag et je ne vous gratifierais pas de quelques images de café racer ?!

Ce mois ci pour se quitter du lourd, du teuton, du flat quoi!
Et attention, on va pas faire dans le blanc liquoreux!
On va laisser de coté les rosés fruités à la robe claire et au goût bonbon!
Ici on va faire dans le roots, le picrate qui ne laisse pas seulement des auréoles sur la table mais qui attaque en épaisseur et définitivement la fibre du bois!!!
Celui qui t'emporte d'un ulcère avant que la cirrhose ne donne de la voix.

Laisser passer The BM violet!
Casque bas ...





Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.