< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->




Une question d'angle de vue. Point1

La relativité du point de vue est bien établie dans tous les domaines, des plus scientifiques aux plus artistiques en passant par les plus triviaux.



"La motocyclette", objet de tous nos désirs n'y échappe pas.

Une belle photo dans un magazine, sous un certain angle, et nous nous pâmons devant la finesse d'un dosseret de selle.
Une visite chez le concessionnaire et ce même appendice nous semblera trop gros, trop large, vu de la hauteur que notre mère nous a donnée...
Nous voilà, pour retrouver l'excitation première, devoir envisager de garer la belle qu'à certaines terrasses de café, où nous pourrons nous placer en contrebas...avec le soleil dans le dos... et...et... bref ce dosseret n'est pas terrible!
D'où la pertinence de la fameuse réplique assénée, accoudé au zinc de notre troquet fétiche:"il faudrait la voir en vrai!".

Une de ces vérités absolues qui ponctuent l'effeuillage des magazines spécialisés.
Ces journaux qui font parfois de gentilles mignonnes, des Miss Atomiques.

De l'importance du point de vue.

Cette réflexion m'est venue à la découverte de la récente monture siglée Husquevarna: la Nuda 900 R

Et là je prendrai le contre-pied de ma précédente démonstration.
Une image déroutante mais une réalité satisfaisante.

Commençons par ce qui peut surprendre:



Une ligne taillée non pas seulement à la serpe mais carrément à la tronçonneuse!
Ne perdons pas de vue que la marque Suédoise sait faire aussi ce genre d'outils!


Maintenant passons à la même machine mais sous un angle normal sans que le photographe soit couché parterre et abonné à ostheomagazine ...

Donc avec un motard et en usage normal.....



J'AI DIT EN USAGE NORMAL !!!




Voilà, merci...

La belle est presque classique.


Me serai-je ému pour rien ?

Enfin, cela se discute, c'est une question de...d'angle de vue.





Une question d'angle de vue. Point2

L'angle de vue concerne aussi la destination finale recherchée.

Ainsi la démarche d'une usine pour proposer une machine, à priori ludique, mais néanmoins acceptant un usage quotidien ( ne pas confondre avec: offrant un usage quotidien acceptable), n'est pas la même que celle du préparateur qui réalise une machine pour un client parfaitement identifié et dont le cahier des charges ignore le mot consensus.

Ainsi la jolie préparation suivante propose un autre angle d'approche pour obtenir un mono Husky à même d'arpenter le bitume.



Le propiétaire, Suédois comme sa machine initialement, David Andersson, s'est adressé à Krook Street Racing pour transformer une 570 SMR.
Au final la belle pèse 125 Kg avec un demi plein

Le design n'a rien d'innovant , les codes du flat track sont scrupuleusement suivis.
L'accessorisation est minimaliste mais répond aux besoins quotidiens.
Des clignos sont présents, une instrumentation aussi et hormis les rétros la machine est outillée pour croiser la maréchaussée.







Une question d'angle de vue. Point3

Pour illustrer mon propos initial concernant un simple changement de position de l'observateur: une réalisation typée concours.
Une jolie Triumph sur base d'un bloc bicylindres nouvelle génération.

De coté la ligne élancée est à mes yeux superbe.



Mais lorsque l'on se rend à son guidon le réservoir apparaît très massif et la ligne générale perd franchement de son homogénéité.







Une question d'angle de vue. Point4

Et pour en finir sur le sujet...

Même si l'on ne met jamais réellement un pont final à un tel sujet!

Un devant de bouclard comme on les aime, et deux Goldstar.



Vous avez notez ?

Les guidons...

Normal ou bracelets .

Encore affaire de...points de vue!
De toutes façon à Curve'n Speed nous sommes persuadés qu'élégance et cambouis savent faire bon ménage.

C'est selon...l'Humeur du jour!







Pour ce mois ci nous en resterons là.

Une exposition de ma peinture approche, le vernissage est au début du mois et je suis quelque peu débordé !
Je vais d'ailleurs en profiter pour me faire un peu de bruit autour, le site va jouer les mégaphones et un peu résonner:

Pour les amateurs d'arts:



Et pour en savoir un peu plus, mais seulement...un peu! ...KLICK vers MON SITE



La pageMag de ce mois ci est proche de se refermer et pas l'ombre d'une pin up....
Pas d'angoisse il y a toujours la page 4 et sa pin up du mois KLICK

Mais aussi une petite touche de sensualité sur la piste...






Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.