< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
La petite nouvelle!


Mà!!c'est oune Italienne!!...
Une DUCAT'
Face aux difficultés de Voxan,l'idée m'était venu de ménager mon Café Racer
(prés de 35 000kms)en lui associant une autre machine pour alterner avec les trajets boulots,un jour sur deux.
Mon 500 SR ,ma danseuse ne pouvant affronter les autoroutes,j'optais dans un premier temps pour le W650 Kawa!
La base est superbe ,le moteur sympa,pour réaliser un scrambler!
Mais un essai m'y en évidence une tendance aux louvoiements lorsqu'approchait la barre des 140 Kms/h.
Soit l'esprit de la machine n'est pas de croiser sur autoroutes à ces vitesses.
Mais aprés une journée de travail j'aime parfois rentrer sans traîner.
Renseignements pris;merci Denis et Gaelle de la Mutuelle Motard ,Vincent webmaster du site W650 France(en lien page 4),le problème risquait de persister...
Et puis surtout le garage est plein comme un oeuf et ne me permet plus de tailler,limer,poncer,polir...
Pour faire simple (même si le projet W650 pourrait renaître avec un autre domicile ....!),donc pour faire simple il me fallait une machine n'appelant pas de modifications immédiates.
J'allais alors essayer une Monstro...stupeur aprés des années d'existence du modéle j'étais passé à côté d'une perle!
Une Monstro Dark 750 à injection:un super moulin,un poids raisonnable ,une grande stabilité sur le lisse,et sur les bosses...le pilote "bosse" on est là pour piloter,que diable!!

.Le Noir et Blanc lui sied

.Le sépia ,car c'est plus fort que moi!

Un compte tour;mais pas de zone rouge!Et une attache de réservoir qui rappelle des souvenirs...

Voilà il était temps de découvrir les charmes de la Ducati bella!



TRIUMPH restylée
Une belle transformation en cours par Loïc,alias chevalier noir(son site en lien page 4)


Sur une base de 3 cylindres nouvelle génération,en lorgnant sur les 750 SS et autres des belles années,Loïc a bien avancé son projet.

Je n'ai pu m'empêcher de lui greffer des pots hauts...(mais Loïc fera ce qu'il voudra!)

Une petite envie de rouler?
Essayer le tour du Mont Ventoux.
Je vous souhaite autant de plaisir que ma compagne et moi en avons trouvé,mais les soucis en moins.
OUI!Ce périple pourrait s'intituler
les 3 Travaux du Mont Ventoux!

Travaux n°1:Les Pandores

La taille de nos plaques ,montées souples nécessitera une forte dose de persuasion de notre part!!
Travaux n°2:La Chaîne
D 113 ;route du signal de LURE,1826 m et surtout 46 kms de virolos:SUPER!
Mais aprés 5 minutes la chaîne du SLR saute.(vérifiée la veille,honte,plus de 20 ans de moto et les réflexes s'émoussent?trop sur de soi? oui je n'ai pas prévu la clé à la taille de l'axe arrière!!

Aprés remise en place à la main,tellement la chaîne est détendue,Claire parcoura les 40 bornes restantes en virant à plat jusqu'au sommet ,idem pour la redescente! Enfin un bricomachin plus loin la Force Facom était avec nous!!

Travaux n°3:Les Venins

C'est ensuite la Nature qui se fait hostile !
la douleur est si violente que j'arrache ma chaussure moto encore roulante manquant chuter alors et obligeant Claire à éviter ce projectile!
Mais c'était pourtant un super viron!








Monbrun.






signal de Lure.La chaîne doit faire une flêche de 10 cm!







Aurel de nuit,petit village de caractére







Enfin,nous sommes aux sommet du Ventoux:le col des tempêtes!




le Ventoux c'est aussi un vignoble,mais conseillé seulement le soir à l'étape!


Au mois prochain,et ...

cultivez l'esprit et le geste.