< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
YAMAHA 650 XS
La plus anglaise des motos japonaises...

Souvent ainsi fut elle qualifiée.

C'est surement la ligne de son twin vertical qui lui value ces propos.
Il rappelle les grandes cathédrales verticales auquelles l'industrie britannique nous a habitué.Une bien jolie machine avec un moteur bénéficiant d'un traitement moderne,un arbre à cames en tête,deux carbus,un démarreur électrique pour doubler le kick et aider les mous du mollet!
50 CVà 7500Tr/mn amenaient les215 Kg de la bête à prés de 180 Km/h


Aujourd'hui c'est une superbe base pour tous les types de roulages.

Pour rouler "Dirt"...
Pour rouler "Race".
Pour rouler "chemin"!...Pour rouler tout simplement.

.Dirt à l'américaine.

.Sale temps,belle machine,respect...
Race Spirit quand tu nous tiens!


SCRAMBLER:une certaine idée de l'élégance ..

Post Scriptum,pour tous les amoureux de pots relevés...

Hors catégorie! Retrouvé sur le net la EXCESS.
J'avais rencontré son concepteur à Monthlery, un artiste du 2 roues.

Un résultat bien équilibré.

Et bien sûr la Xs est une bien belle base pour...
un café racer!



On peut faire le choix du sobre ,et comme ce Japonnais réaliser une petite machine mignonne comme tout!


d'autres en ont fait des bitzas dans la grande tradition des Norvins et autres Tritons.
Une NORYAM,un cadre de Norton un moteur de Yam. ET HOP ,TRANSITION...

Les HYBRIDES!!!
moitié truc,moitié machin.
PARDON,les trucs et les machins sont tout de même des Nortons ,des Vincents et autres Triumph!

Donc le principe est simple(?!!)
Le cadre de celle ci est meilleur que celui de celle là, mais elle son moteur,
je vous dis même pas!!
Allez perception de la clé de ... du chalumeau et hop!
Enfin avec beaucoup de patience et de savoir faire cela donnait ceci:


le cadre featherbed de Norton a fait beaucoup pour cette pratique.
Si en plus un moteur de Vincent vient s'y greffer,alors messieurs:chapeaux bas.

Sinon les légendaires Tritons...



Moins connues une Norbsa...
ou une Normatch!
Bien sûr la noblesse de certaines marques encourage ce type de réalisation:..
et les résultats sont superbes, tel ce Norvin à la scottish touch!

parfois les élèments sont choisis et assemblés avec mois de bonheur.

mais ils doivent faire la joie de leur propriétaire,ce qui reste l'essentiel.
Et pour achever ce trés bref tour d'horizon revenons à un bitza anglo japonnais avec ce Yamton!



CHEMINS...
quittons le bitume.
Dépouillés pour la légereté,de là à ne pas faire attention aux gamelles...



.joli moulin.


.Plus fin.
.On peut réver!
Plus récente
;Une TR6 de 68
Moins radicales ,mais plus street legal
,Un Triumph 500 japonnais encore trés gracieux
Vous avez des velléités d'en faire autant ?
Peut être trouverez vous le nécessaire dans une bourse.
Je me fais l'echo d'une de ces manifestations que Christophe,
un internaute du Sud ouest, m'a fait parvenir:

Le dimanche 21 septembre de 7H à 15h à Vic la Gardiole
Entre Montpellier et Frontignan;bourse,dédicace BD et tout le toutim.
et surtout un joli coin à ballade!
http://assothemotorhead@aol.com

Et pour terminer : 2 beautés originales...
Une Beasley Velocette KTT 250cc construite en 1958 pour Percy Tait...


et une honda 700...

Au mois prochain,et ...

cultivez l'esprit et le geste.