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Ballades....

Retour de vacances...et pas encore rassasié!
Quinze jours à traîner à l'ombre des cols des Alpes et un constat.
Les BMW trails aux gros poumons sont là, quelques Ducat multistrada, jusqu'à un groupe MV agusta F4 et autres sportivo RR dans le col Agnel...!

Mais quid des motos légères pour jouer les marmottes ?
Effet circulaire Olin ?

Les petits chemins se font à pieds, motos bien rangées sur les parking pensés pour.
(avec tout le barda abandonné dessus...paranö passe ton chemin)

Je vais encore y aller de mon couplet sur les motos pouvant affronter 2 cailloux, une racine et un peu de poussière !

Pour les USA où routes et terres ont toujours fait bon ménage, les Japonais avaient à une époque osé le scrambler en remontant les pots de leurs machines.



...Honda 350 CL

Les machines ne maigrissaient pas pour autant.

Pour la légèreté Triumph avaient proposé dés les sixties la T20.





Aujourd'hui elle fait encore rêver certains.
Juste 200cc et seuleument 10 Cv mais 102 Kgs, au pire tu la portes!




Un peu petit?...Va, prends ton temps et voyage léger!
Le short et les baskets sont déconseillées pour affronter le Mont Blanc et ses glaciers, mais pour une escapade en forêt ils sont bien agréables...
N'oublions pas nos années mobs...

Le salut nous viendra peut être de....la Chine!


l'espoir JAUNE...


AAAHHHHH, Ils copient tout...
Après leurs partenariats avec des marques japonaises ils ont rescussité les moteurs des monkeys et autres Dax .

Pourquoi pas demain nous refaire des 500 XLR et autres 600 DR ?
Puisque aujourd'hui les trails sont des usines à gaz et à eaux, 4 soupapes doubles arbres, 2 bougies, et injection foisonnent.
De bonnes machines telles la DR Z 400 s de chez suzuki (qui garde son carbu) se trouvent cependant parmis elles mais...
Comparons:40 Cv 400 cc pour 134 kg à sec, soit bien 150 kg en ordre de marche.

En 82,une honda 500 XL R ne sortait que 32 CV pour le même poids à sec,



mais un 600 DR délivrait 40 à 45 Cv pour 147 à sec, et 160 en ordre de marche.



Et question entretient...

Allez messieurs les chinois pour vous ballader dans vos vertes provinces et ...envahir notre marché, j'en prendrais bien une pour les Alpages.

(sauf si les pandores et autres radars se mettent à y pousser.)


Version française ATC Moto...

Alain Tillieux, la presse moto l'a déjà présenté .

Il fabrique des cadres essentiellement pour des monos .





Et si jusqu'a présent c'était plutot Yamaha SR, Honda Xl et Dominator pour aboutir à des café racers...





Maintenant pour les petits chemin il a aussi des solutions.





CCM ft 35...
Parce que certains veulent du saignant.
Dotée de la motorisation de la Suzuki DR Z 400 SM,


la Ft 35 de la société britannique CCM c'était cela au début:




...à son entrée en production.





Version flat track

Et Version...normale, avec freins, clignotants...
Clickez pour agrandir


Les caractéristiques de la machine:

Moteur Type Suzuki DRZ 400 :monocylindre 398cc de 42 cv, 4 soupapes.
Boîte 5 vitesses.
Chassis: Cadre acier, bras oscillant et boucle arrière en alu.
Roues de 17
Fourche avant WP inversée 48mm
Arrière PDS
Frein avant Brembo 320mm simple disque
Frein arrière Brembo 260mm simple disque
Prix:£5442

Voilà j'espère de quoi alimenter quelques conversations de monomaniaques!



Et pour finir ce moi ci une SRX de jolie facture.



Au mois prochain,et ...
cultivez l'esprit et le geste.