< !- span style="position:absolute;left=0px;top:0px" ->
La DUCATI 750 S,
d'Eric alias Coupleconic...

AVERTISSEMENT et REMERCIEMENT
les photo suivantes m'ont très gentiment été envoyées par Eric,Merci! Pour des raisons de vitesse de chargement de page elles sont réduites en vignettes,mais agrandissables d'un simple click!




YELLOW FEVER, Yellow Fever parce que parfois la passion portée , le travail fournit vous rendent si proche d'une machine que son matricule d'usine vous devient étranger.

Cette belle ,les fidèles de la page MAG l'on découverte en Mars 2002.
(cf archive ou bas de page) Elle se montrait,impudique,dévoilant les dessous de son carénage.
Troublé par cette vision comme on le serait d'un carré de peau trop haut dévoilé, je n'imaginais pas alors que parée de sa robe elle m'ensorcelerait .Divine élégante que l'on accompagne en société ,la guidant d'un doigt, marchant un pas derriere elle ,laissant sa beauté rayonner!
Elancée,semblant onduler sur le rythme décalé de ses tubulures d'échappements.... De fait ces derniers ont été montés souple par des ressorts pour éviter fissures et casses.
Passé la première émotion,elle se laisse détaillée,révelant,aguicheuse,les couples coniques de sa distribution desmodromique au travers de petits caches transparents. ( les plus voyeurs n'hésiteront pas à attendre les quelques secondes nécéssaires pour d'un CLICK doubler la taille de l'image!!)

Elégante,soit mais aussi racée elle est pensée pour la course: ....
Le dosseret doit permettre à l'heureux élu de résister aux coups de rein de la belle dont le tempérament tient à quelques charmes cachés.
Des bielles Carillo en acier spécial,(sur roulements INA),maneton usiné, arbres à cames Imola,grosses soupapes,tous les conduits ont été agrandis et polis. Et des Dell'Orto Racing de 41,5mm de diamètre pour le souffle!
Le cadre renforcé a reçu un bras oscillant Verlicchi permettant la monte d'un pneu plus large.
La fourche est une Marzocchi équipée d'étriers racing en alu. Au final environs 90 CH qui s'exprime depuis 73 sur les circuits!!
Pour ma part,toujours sous le charme je n'ai pu m'empêcher de lui faire croiser le chemin d'une belle de pixels...



D'autres belles ...